Qu’est ce qu’un shampoing clarifiant ?
Comme notre peau, les pores de cuir chevelu se bouchent, il faut alors faire un bon gommage : c’est le rôle du shampoing clarifiant.
Pourquoi se clarifier les cheveux ?
Ce sont tous les produits coiffants que nous utilisons : gels, mousses coiffantes, crèmes et autres produits qui vont finir par boucher le cuir chevelu. Les cheveux vont finir par s’alourdir , et vous allez le sentir ( cheveux sans vie, ternes…) et on a l’impression que même les soins n’agissent plus. Mon expression favorite dans ces cas la, c’est : ” les cheveux ne répondent plus” . Il faut alors nettoyer ce cuir chevelu à l’aide d’un shampoing clarifiant !!!
Le shampoing clarifiant va permettre de nettoyer le cuir chevelu en profondeur et il sera de nouveau réceptif aux soins.
Comment faire son propre shampoing clarifiant ??
Bien sûr, il existe des shampoings clarifiant tout prêt, je ne peut pas vous en citer car pour ma part je le fais maison, ça évite d’avoir à acheter un shampoing ” normal” et un shampoing clarifiant.
Pour cela je mélange une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à une bonne quantité de shampoing . Je mouille mes cheveux et j’applique ce mélange sur ma tête en massant bien le cuir chevelu et le reste des cheveux . Surtout, frottez en douceur !!!
Voilà, les cheveux et le cuir chevelu sont débarrassés de tout ce qui les encombraient !
A faire une fois par mois et pas plus !! Sinon se serait trop agressif pour les cheveux