Le shampooing volume Initia par René Furterer #Testdulundi

nan

Si il y a bien une chose que nous faisons toutes au moins une à deux fois par semaine c’est se laver les cheveux. Or, nous n’avons pas toutes la même nature de cheveux, ce qui suppose que nous n’utilisons pas toutes le même genre de shampooing et que nous n’avons pas toutes les même attentes. En ce qui me concerne j’ai les cheveux qui ont tendance à vite regraisser. Par « vite regraisser  » j’entends par là qu’un shampooing tous les deux jours est indispensable pour conserver un cuir chevelu propre et frais. Le hic c’est que souvent le 2ème jour après le shampooing mes cheveux ont visiblement moins de volume.

DSCF1334 - Copie

Pour y remédier on peut  très bien appliquer toutes sortes de soins avant ou après le shampooing mais je ne trouve pas ça très pratique et devoir rincer mes cheveux pendant « 100 ans » sous la douche ce n’est pas ce que je préfère.

Du coup le shampooing Initia Volume et Vitalité de René Furterer parait tout indiqué pour dans un premier temps réguler  mon excès de sébum et dans un second temps donner du volume à mes cheveux. Ce shampooing à usage fréquent est donc si on veut une sorte de « deux en un ».

Il est délicatement parfumé aux huiles essentielles de sauge et d’orange. Pour celles qui connaissent déjà un peu les produits René Furterer, le parfum ne vous sera pas étranger. Il est le même pour de nombreux produits de la marque. Pour celles qui en revanche qui ne  connaissent pas, je dirais, pour vous le décrire, que c’est un parfum relativement frais, végétal.DSCF1212L’une des premières choses que j’ai remarqué c’est le mode d’ouverture du flacon. Je trouve ça absolument génial.
En fait, il s’ouvre très simplement pas une légère pression sur la partie incurvée de bouchon! Moi qui d’habitude ai l’impression de me casser un ongle à chaque ouverture, là je suis ravie (et mes ongles aussi).

Je trouve que c’est vraiment bien pensé et super pratique sous la douche! Par contre il faut prendre soin de bien le refermer ensuite au risque de voir couler un peu de produit.

DSCF1210

Concrètement qu’est ce que ça donne?

Dès les premières utilisations on voit vraiment la différence. Les cheveux sont plus frais, plus légers, et volumineux, jusqu’au prochain shampooing. En ce qui me concerne, le deuxième jour mes cheveux sont toujours aussi frais et volumineux. C’est parfait!

Par contre, j’ai constaté qu’au 2/3 du flacon environ, le résultat est moins convainquent. Surement que le cuir chevelu c’est entre temps habitué ce qui me pousse à penser que ce n’est finalement pas un shampooing à utiliser fréquemment, mais plutôt de temps en temps, en alternance avec un autre shampooing plus doux.

DSCF1330

Ce shampooing est en vente sur le site 1001pharmacies pour  3,96€ les 250ml

Initia Shampooing volume

Étiquettes de l’histoire
, , , ,
Écrit par
Plus de Oceane

Le masque adoucissant et apaisant à l’argile rose par Laino

Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur le masque adoucissant...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *