Le test du Lundi : la pâte d’argile verte de Laino

nan

Pour ce nouveau test du lundi j’ai pu choisi un nouveau produit qui m’a été envoyé par le site 1001 pharmacies. Je l’ai testé dans un délais assez court (ici 3 semaines) et aujourd’hui vous allez connaitre mon avis sur ce produit. J’ai choisi de testé la pâte d’argile verte de Laino qui convient tout particulièrement pour les peaux mixtes et grasses. Personnellement j’ai la peau mixte et sensible.

Laino Pate Argile Verte2

Le pâte à l’argile verte Laino :

La marque nous dit que cette pâte à l‘argile verte contient naturellement des oligo-élements et des minéraux. Elle peut s’utiliser en masques pour le visage ou encore en cataplasmes sur le corps. Elle convient tout particulièrement aux peaux mixtes et grasses car l’argile verte est reconnue depuis longtemps pour purifier, rééquilibrer et absorber l’excès de sébum . Pour l’utilisation en masque de beauté la marque nous conseille de poser cette pâte en couches épaisses, de laisser agir maximum 5 min et de rincer à l’eau clair. L’argile ne doit pas sécher, on nous recommande donc de l’humidifier en vaporisant de l’eau en cours d’application. Ce produit est sans parfum, ni conservateurs.

Mon avis :

Le produit se présente sous la forme d’un tube qui contient la pâte, il est vraiment énorme (350g) on a pour pas mal d’utilisations. Il est assez facile à doser, malgré le fait que la pâte soit épaisse, le produit sort très bien du tube.

L‘application est moyennement facile car à la fois la pâte s’étale bien sur la peau, mais il est difficile de faire des couches épaisses comme recommandé dans le mode d’emploi. Posé on ressemble à Shrek qui a la jaunisse car c’est un vert/jaune.

Une fois posée, la sensation est assez désagréable car ça chauffe énormément, la première fois j’ai cru que je faisais une réaction allergique mais non aucune rougeur ou bouton (qui n’étaient pas déjà là) en l’enlevant, pour en être sure je l’ai fait testé à mon fréro qui n’a pas du tout la peau sensible, même sensation. Alors je dois dire que cette sensation n’est pas franchement agréable, heureusement elle s’estompe en quelques minutes dès qu’on enlève le produit. Je pense que ce produit était trop « fort » pour ma peau mixte, il conviendra plus volontiers  aux personnes ayant la peau grasse.

Coté résultats, une fois le masque retiré la peau est plus douce, moi je trouve qu’elle fait ressortir les imperfections le jour même mais qu’après on en a quand même moins. Moralité éviter de faire ce masque avant un rencard. Au bout de 3 semaines à raison de deux à trois fois par semaine, je trouve ma peau plus douce, j’ai aussi moins d’imperfections et malgré la chaleur étouffante je brille moins.

Vous pouvez trouver le produit sur le site ici, son prix est de 6,49€.

 

 

Étiquettes de l’histoire
, , ,
Écrit par
Plus de Anaya

Le test du Lundi : Le spray assainissant 41 huiles essentielles de Puressentiel

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau test du lundi. Cette semaine...
Lire plus

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *