Le test du lundi : l’eau de beauté de Caudalie

Our Rating

Caudalie, des soins cosmétiques naturels

Caudalie est une entreprise française de cosmétiques spécialisée dans la vinothérapie (l’utilisation des bienfaits de la vigne et du raisin dans des soins uniques). Elle s’est par la suite diversifiée dans les spas et les séjours à base de vinothérapie.

 

eau de beauté caudalie

L’eau de beauté – Ce qu’en dit la marque

Inspiré de l’élixir de jeunesse de la Reine Isabelle de Hongrie, ce soin lisse les traits, resserre les pores et apporte un véritable coup d’éclat au teint.
Agiter avant emploi. Éviter les yeux.

Cette lotion a été lancée en 1996 et est très vite devenue incontournable. A ce jour plus de 2 000 000 flacons se sont vendus dans le monde, ce qui est considérable !

eau de beauté caudalie 2Mon avis sur ce soin

Cette lotion tonique est un véritable coup de cœur.

Ce qui m’a attiré tout d’abord, c’est qu’elle soit composée à 99,6% d’origine naturelle… et donc sans parabènes, phtalates et toutes ces petites choses qui ne sont pas très bonnes pour notre peau. Elle est composée de benjoin pour apaiser la peau,  de myrrhe pour régénérer, d’huile essentielle de romarin pour purifier, d’huile essentielle de mélisse pour calmer, d’huile essentielle de menthe poivrée pour stimuler,  de fleur d’oranger pour adoucir, de rose pour l’éclat et enfin d’extrait de pulpe de raisin qui a des vertus hydratants.

img_0percent

Cette lotion tonique se vaporise avant l’hydratation, mais peut aussi être utilisée pour fixer le maquillage ou même à tout moment de la journée pour un petit coup de fraicheur ! Elle a donc de multiples fonctions. On la vaporise directement sur le visage et on laisse sécher.

Son odeur -due aux huiles essentielles- peut surprendre au premier abord mais on en devient finalement vite accro ! En ce qui me concerne, c’est rapidement devenu un coup de cœur… et un incontournable ! J’aime également beaucoup cette sensation de fraîcheur ressentie après l’application !

Cependant, et même si ce soin est adapté pour tout type de peau, je la déconseillerais tout de même aux peaux trop sensibles. En effet, elle est tout de même composée d’alcool et de beaucoup d’huiles essentielles et elle peut être un peu trop agressive pour certains types de peau.

 

caudalie– disponible sur la pharmacie en ligne 1001 pharmacies à partir de 22.64 € les 100 ml –

The Breakdown

Carine [My Cocooning]

Carine [My Cocooning]

Passionnée (entre autres) de beauté, j'adore tester de nouveaux produits et passer du temps sur les blogs beauté ! Vous pouvez aussi me retrouver sur My Cocooning où j'aborde un petit méli-mélo de thèmes !