L’éponge Konjac

Bonjour tout le monde ,

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article sur un produit que j’ai découvert il y a maintenant un mois mais j’attendais de l’avoir testé avant d’émettre un avis positif ou non dessus..

Il s’agit de la fameuse éponge Konjac.

Le Konjac qu’est-ce-que c’est ?

Avant de vos dire qu’elle est son utilité je vais rapidement vous donnez une explication plus scientifique sur la plante q’est le Konjac .

Amorphophallus konjac ( oui c’est un nom un peu barbare ) , plante de la famille des Araceae qui pousse naturellement dans les forets de Thaïlande , du Viet Nam et de Chine Méridionale. La plante possède un rhizome tubéreux sphérique de 3 à 4 kilos , elle est cultivée en Indonésie et au Japon comme légume , connue en herboristerie asiatique avec pour surnom « La langue du diable » , elle servirait dans le traitement du cancer et du diabète. En Corée du sud les bulbes sont consommés comme les pommes de terre.

Elle a aussi un effet coupe-faim et est utilisée dans certain régime..

Après cette brève introduction un peu scolaire je vais vous parler de l’utilisation en cosmétologie.

Des précisions sur l’éponge Konjac

L’éponge Konjac est composé de fibres végétales 100 % naturelles, elle est un véritable secret de beauté ancestral des japonaises , elle ne contient aucun colorant , additif ni conservateur et elle est biodégradable.

Elle permet d’exfolier en douceur la peau du visage et du corps car il existe une éponge pour le corps , elle respecte le PH naturel de la peau et convient à tous types de peaux.

Et enfin sa texture unique permet d’être utilisée seule sans ajout d’agent moussant ou produit nettoyant même si cela est possible.

Voici une photo de l’éponge sèche:

L’éponge est toute petite avant d’être plongée dans l’eau car lors de la prémière utilisation il faut l’hydrater dans de l’eau tiède quelques minutes , ensuite pour l’entretien il faut la rincer après chaque utilisation et la laisser sécher à l’air libre.

Voici l’éponge humide :

La différence de taille est importante..

Mon avis sur cette éponge

Je l’utilise tous les soirs après m’être démaquillée , je la rince sous l’eau tiède et je masse mon visage par mouvements circulaires je n’ajoute pas de produit nettoyant avec , vous pouvez le faire si vous en ressentez le besoin , au début je l’avais essayé et le résultat ne me convenait pas , ma peau avait ensuite des rougeurs , par contre en l’utilisant seule ma peau est de plus en plus belle , elle présente moins de points noirs, les boutons j’en ai mais rarement vu que j’ai passé l’âge de l’acné.. Je trouve mon teint plus clair et net et je n’ai aucune réaction. C’est pour moi le meilleur nettoyant que j’ai testé .

Ou la trouver ?

J’ai acheté la mienne chez Nocibé pour 5,95 € , ensuite vous avez Kiko qui a sorti la sienne et sur le site Univeda  car il me semble qu’il en existe de différentes sortes, à l’argile et au charbon de bambou elles sont colorées et non blanche comme celle que j’utilise.

 

Voila pour mon petit article qui j’espère vous sera utile .

Et vous avez-vous testé cette petite éponge ?

J’attends vos avis et commentaires.

 

A bientôt pour un prochain article.

Amitiés

 

Capture d’écran 2013-03-17 à 03.16.02

 

 

 

 

Étiquettes de l’histoire
, , , , , ,
Écrit par
Plus de marilys

L’éponge Konjac

Bonjour tout le monde ,   Je vous retrouve aujourd’hui avec un...
Lire plus

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *