Les Bases à Paupières le maquillage tendance

Baseàpaupières

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article consacré à un produit qui est pour moi un indispensable en matière de maquillage plus que le fond de teint car je ne m en sers pas,  mon teint se contente d une poudre ou d une BB crème mais je vous en parlerai dans un autre billet.

Je vais donc vous parlez des bases à paupières que j ai connu il y a 3 ans quand j ai découvert le monde des youtubeuses beauté.

Les bases à paupières mon indispensable en matière de maquillage

Je ne comprenais d ailleurs pas au début ce que c était car en matière de maquillage j étais plutôt novice , j ai donc cherché ce qu’était cette fameuse base et j’ai vu que les produits étaient listés sous la vidéo de la jeune fille j’avais enfin le nom de ce fameux produit utilisé : la Primer Potion d’Urban Decay..
Ce produit est censé faire tenir votre maquillage des yeux toute la journée..  Je me suis dis fini les traces de fards à paupières dans le creux de l œil ..

Je suis donc allée en parfumerie pour acheter le fameux Saint Graal de la paupière et je me suis offerte ma primer potion je vous mets une photo de l ancienne version car c’était encore quand elle était sous forme de bouteille style lampe d Aladdin que je trouvais super jolie mais pas pratique pour attraper le produit…

bases à paupières

Et voila la nouvelle version du tube ..

nouvelle version bases à paupières

 

 

Je suis de suite tombée en adoration de cette base, une petite quantité suffit et votre maquillage tient des heures sans bouger.

Par la suite j ai découvert d autres types de bases..

Les autres types de bases à paupières

 

Ayant moi même crée ma chaîne beauté je me suis donc intéressée plus longuement aux produits , aux différentes textures et marques…

On trouve plusieurs types de bases à paupières et à tous les prix

Sous forme de crème plus ou moins compacte,  colorées ou non et même irisées qui se suffisent à elles-même juste avec du liner et du mascara je pense  à la primer potion Sin d’Urban Decay ou la Candelight de Too Faced,  sans oublier les paints pot de Mac cosmétics qui eux aussi sans être considéré comme vraie base tiennent tout aussi bien..

Candelight de Too Faced Sin d’Urban Decay

 

Je peux vous citer deux bases à paupières qui suivant votre teinte de peau seront parfaits à utiliser sous vos fards pour les faire tenir mais aussi les rendre plus intenses :

 

  • Soft Ochre qui est de texture crème et matte s’adresse aux peaux tirant sur le jaune / doré
  • Painterly lui aussi de texture crème et matte convient plus aux peaux au tonalité rosée..

 

bases à paupières qui suivant votre teinte

SOFT OCHRE

 

 

 

Après suivant votre budget vous pouvez en trouver chez ELF , Peggy Sage j’ai pu la tester et elle est très bien.. Clarins aussi en propose une , les Créateurs de Beauté via Agnès B , c’est à vous de tester et de trouver celle qui vous ira le mieux..

 

En ce moment ayant terminé ma Primer Potion puis m’étant tournée vers la Shadow Insurance de Too Faced que j’utilise , j’alterne entre celle-là et mes paints pot et la Peggy Sage.. Mais j’ai bien envie pour cet été de voir des bases colorées car l’été je n’ai pas vraiment envie de me charger les yeux donc j’utilise aussi les Aqua Cream de chez Make Up For Ever qui eux sont waterproof.. La aussi si vous voulez en savoir plus je vous en parlerai dans un autre article , car le marché des bases et des fards crème waterproof et longue tenue est bien florissant…

 

Sur ce je vous dis à très vite…

Je vous embrasse..

 

Amitiés..

 marilys
Écrit par
Plus de marilys

L’éponge Konjac

Bonjour tout le monde ,   Je vous retrouve aujourd’hui avec un...
Lire plus

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *