Les bienfaits du shampoing pour chevaux Mane’n Tail ? A nuancer.

Je voulais revenir sur mon précédent article « j’ai testé et approuvé les shampoings pour chevaux Mane’n Tail » qui ventait les bienfaits de la marque de shampoing Mane’n Tail.

Mane’n tail un bon shampoing ?

Ce shampoing a certes des vertues sur les cheveux mais la composition n’est pas des plus naturelles. Voici la composition du shampoing deep moisturing de Mane’n Tail:

Eau, sodium laureth sulfate, cocamide MEA, sodium isostearoyl lactylate, glycerin, hydroxypropyl hydrolyzed wheat protein, glycol distearate, methylcellulose, cocamidoprolyly betaine, sodium chloride, dimethicone, parfum, hydroxypropyl methylcellulose, polyquaterium-7, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, trideceth-6, panthénol (ProVitamine B5), tocopheryl acétate, sodium hydroxide, methyliqothiazolinone blue 1.
Vous pouvez noter que les mécules en gras sont des molécules nocives pour les cheveux. Pourquoi ?
  • Le SLS (Sodium-laureth-sulfate) est un composant à éviter car il est très agressif, cancérogène et toxique.
  • Le bétaïne de cocamidopropyl est la molécule qui produit de la mousse et est parfois responsable d’allergies pour les plus sensibles. Mais il reste considéré comme une molécule douce et forte.
  • Le cocamide DEA-MEA appartient à la famille des nitrosamines qui sont cancérigènes.
  • Le Diméthicone, cyclométhicone – Huile de silicone ou Cire de silicone, assouplit et adoucit les cheveux à court terme mais les étouffe et les assèche à long terme.

Comme de nombreux shampoings, celui-ci contient des molécules qui agressent le cheveu à long terme même si à court terme les résultats sont superbes.

Maintenant que vous connaissez les bons ET les mauvais côtés de ce shampoing, à vous de décidez si vous l’adopterez ou non.

Écrit par
Plus de Gaelle

Mon cours de maquillage avec un professionnel

Vous avez déjà vu les offres sur Groupon pour profiter d’un cours...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *