Je voulais revenir sur mon précédent article « j’ai testé et approuvé les shampoings pour chevaux Mane’n Tail » qui ventait les bienfaits de la marque de shampoing Mane’n Tail.
Mane’n tail un bon shampoing ?
Ce shampoing a certes des vertues sur les cheveux mais la composition n’est pas des plus naturelles. Voici la composition du shampoing deep moisturing de Mane’n Tail:
Eau, sodium laureth sulfate, cocamide MEA, sodium isostearoyl lactylate, glycerin, hydroxypropyl hydrolyzed wheat protein, glycol distearate, methylcellulose, cocamidoprolyly betaine, sodium chloride, dimethicone, parfum, hydroxypropyl methylcellulose, polyquaterium-7, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, trideceth-6, panthénol (ProVitamine B5), tocopheryl acétate, sodium hydroxide, methyliqothiazolinone blue 1.
Vous pouvez noter que les mécules en gras sont des molécules nocives pour les cheveux. Pourquoi ?
-
Le SLS (Sodium-laureth-sulfate) est un composant à éviter car il est très agressif, cancérogène et toxique.
-
Le bétaïne de cocamidopropyl est la molécule qui produit de la mousse et est parfois responsable d’allergies pour les plus sensibles. Mais il reste considéré comme une molécule douce et forte.
-
Le cocamide DEA-MEA appartient à la famille des nitrosamines qui sont cancérigènes.
-
Le Diméthicone, cyclométhicone – Huile de silicone ou Cire de silicone, assouplit et adoucit les cheveux à court terme mais les étouffe et les assèche à long terme.
Comme de nombreux shampoings, celui-ci contient des molécules qui agressent le cheveu à long terme même si à court terme les résultats sont superbes.
Maintenant que vous connaissez les bons ET les mauvais côtés de ce shampoing, à vous de décidez si vous l’adopterez ou non.