Comment se débarrasser des cernes?

Un sujet épineux que les cernes! C’est une des premières choses qui frappe la matin au réveil lorsque l’on se regarde dans le miroir de la salle de bain. Peu de personnes ont des yeux super frais et lumineux. Les cernes peuvent être expliquées par de multiples facteurs: manque de sommeil, mauvaise alimentation, allergie aux produits cosmétiques, peau déshydratée etc. Afin de remédier à ce problème on va vous donner quelques astuces pour s’en débarrasser si non les atténuer.

Comment éviter les cernes

anti cernes

Pas de surprise mais pour éviter les cernes, il est préférable d’avoir une bonne hygiène de vie. Repas équilibrés, nuits complètes, pas de tabac ni d’alcool (avec modération tout du moins) et sport. Votre peau vous en remerciera! Même si vous avez beau respecté les règles de bonne hygiène et que vous avez des cernes sous les yeux, vérifiez votre maquillage. Vous pouvez souffrir d’allergie au mascara ou au crayon. Pour le démaquillage allez-y mollo et surtout ne frottez pas! Appliquez le coton imbibé de lait démaquillant ou d’eau micellaire sur votre œil. Le maquillage partira de lui-même sans que vous ayez à frotter. J’ai personnellement testé une crème conteur yeux pendant quelque temps mais n’ai pas été convaincue. Certains dermatologues déconseillent même.

Si vos cernes sont vraiment prononcés il va falloir tricher un peu. Il existe plein d’anti-cernes, correcteurs et autres sticks qui vous aideront. Il faut juste le choisir de la bonne teinte. On peut l’appliquer soit après la poudre soit avant. Certains professionnels conseillent après.

anti cernesLa méthode naturelle pour lutter contre les cernes et les poches sous les yeux

Si vous optez pour la méthode naturelle voici quelques astuces de grand mère! On fait comme dans les films et on coupe des tranches de concombre qu’on applique sous l’œil. Vous pouvez également utiliser un sachet de thé vert comme compresse à poser. La plupart du temps les cernes sont dû à un manque de circulation du sang. Vous pouvez donc activer la circulation en tapotant doucement du bout des doigts vos contours d’yeux. Le froid dynamise également la circulation sanguine. Appliquez sur sur vos yeux une cuillère à café que vous aurez préalablement laisser refroidir au congélateur.

Si vous avez des conseils ou des astuces, je suis preneuse!

Vous pouvez trouver plus de produits beauté sur notre site Fashionchick.

Étiquettes de l’histoire
, , , ,
Écrit par
Plus de Fashionchick

Quel parfum porter l’été ?

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *