Les conseils pour mincir efficacement avec un régime hyperprotéiné

Il n’existe aucun remède miracle pour perdre du poids. Il faut commencer par modifier votre mode de vie. Deux principes essentiels : moins de calories et plus d’exercice physique. Évitez les régimes farfelus que vous ne pourrez pas suivre au long terme. Pour vous aider à perdre quelques kilos avant l’été, un substitut de repas hyperprotéiné et hypocalorique le midi (associé à un fruit ou à un yaourt). Gardez un repas léger et équilibré au dîner. Prenez un bon petit-déjeuner : boisson, produit laitier, pain complet ou céréales, fruit.

CALCUL DE L’IMC

L’indice de masse corporelle ou IMC (poids en kg divisé par la taille au carré en mètre) permet d’évaluer la corpulence : normale de 18,5 à 25, surpoids de 25 à 30, obésité modérée de 30 à 35.

LES AIDES MINCEUR

  • Produits hypocaloriques hyperprotéinés. Ils doivent faire environ 50 % de l’apport énergétique total. À conseiller une fois par jour, au déjeuner ou au dîner en les complétant avec un yaourt ou un fruit. Les autres repas seront équilibrés.
  • Produits à base de plantes. Coupe-faim (fucus, pectine de pomme, etc.). Drainants (orthosiphon, frêne, reine des prés, etc.). Brûle-graisses (thé vert, maté, guarana, ananas, etc.).
  • Crèmes minceur. À base de caféine et d’agents veinotoniques désinfiltrants (ruscus, lierre) et lissants (AHA, rétinol). Gommage régulier de la peau pour une meilleure pénétration.

DÉLIVRANCE D’ALLI

Alli (orlistat 60mg) est indiqué en association à un régime hypocalorique et pauvre en graisses dans le traitement du surpoids (IMC ? 28) chez l’adulte, à raison d’une gélule trois fois par jour. Ne pas dépasser 15 g (3 cuillerées à café d’huile ou 100 g de viande maigre) de lipides à chaque repas. Si un repas est sauté ou ne contient pas de graisses, la prise d’orlistat doit être supprimée.

NOS CONSEILS

  • Pas de régimes trop restrictifs.
  • Ne jamais sauter de repas
  • Pas de grignotage : préférer un en-cas hypocalorique enrichi en protéines.
  • Boire 1 à 1,5 l d’eau par jour.
  • Enrichir son alimentation en fibres (fruits, légumes, céréales).
  • Associer cure interne (compléments alimentaires) et cure externe (amincissants).
Écrit par
Plus de Cédric

L’été est là, les moustiques aussi.

 Les piqures de moustiques nous à Montpellier on connait Cette nuit, je...
Lire plus

2 commentaires

  • salut,
    j’ai voulu acheté ALI dernierement malheureusement je ne l’ai trouvée dans aucune pharmacie connaissez vous un ou des produits similaire qui peuvent etre obtenu sans ordonnance et qui soit efficace, merci

  • Toutes les pharmacies de vendent pas Alli, qui est très critiqué pour ses effets secondaires (vous allez souvent aux toilettes avec ce produit). Mais en ce qui concerne des produits similaires, le mieux est de voire avec son pharmacien directement, toutes les pharmacies ne vendront pas les mêmes produits et cela vous permet d’avoir un suivi médical. Par contre sans ordonnance, ce sont souvent des produits minceur à base de plantes ou autres qui sont conseillés, mais jamais aussi efficace… Ne pas oublier qu’un régime repose avant tout sur une alimentation plus équilibrée et une activité sportive. Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *