Les Draineurs et Brûleurs de graisses

taille hanche

Avant l’été, tout le monde n’a qu’un mot à la bouche: « ventre plat ». Si pour certaines personnes (dont je fait partie) cela rime avec « faire du sport », pour d’autres, la solution se trouve dans des compléments alimentaires tels que les draineurs et les brûleurs de graisses.

Je vais donc me pencher sur ces compléments alimentaires, et voir si ça peux m’éviter de faire trop d’efforts.

Les Draineurs

Ils permettent d’améliorer le métabolisme et ainsi être en bonne santé. C’est une substance recommandée pour des personnes ayant des troubles du métabolisme tels que l’accumulation de graisses à certains niveaux, la rétention d’eau ou encore des carences en certains éléments (vitamines ou oligo-éléments).

draineursCes troubles du métabolisme peuvent aussi se retrouver chez les sportifs. Les draineurs permettent de corriger les défauts du métabolisme en éliminant les toxines, ce qui permet de retrouver une silhouette bien structurée. Les draineurs stimulent les systèmes éliminateurs de l’organisme. Ils aident le corps à éliminer les toxines en régulant la fonction d’élimination par voie rénale et digestive. Les excès d’eau et de graisses sont donc éliminés et l’on retrouve ainsi un métabolisme équilibré.

Il existe plusieurs types de draineurs qu’il faut choisir en fonction du trouble observé:

  • Prise de poids dans le bas du corps.
    • draineur diurétique.
  • Prise de poids dans le haut du corps.
    • draineur stimulant le foie et la bile.
  • Prise de poids au niveau de l’abdomen.
    • draineur stimulant le pancréas.

 

Les Brûleurs de graisses

Ces produits sont utilisés par de nombreuses personnes dans le cadre d’un régime amincissant ou pour contrôler les excès alimentaires, mais toutes ne savent pas nécessairement comment ils fonctionnent.

Tout d’abord, il est bon de préciser qu’il existe plusieurs manières de brûler les graisses: le sport, l’alimentation et les compléments alimentaires.

Les brûleurs de graisses augmentent la température corporelle et le rythme du corps, contraignant ainsi l’organisme à réguler sa température. Pour se faire, l’organisme devra brûler des graisses en dépensant de l’énergie. Il y a donc une stimulation du métabolisme et une diminution de la cellulite.

balance pomme

Concernant les aliments brûleurs de graisses (aussi appelés « aliments à calories négatives »), ils demandent plus d’énergie à être digérés qu’ils n’en apportent permettant ainsi de brûler des graisses. Ces aliments sont: la cannelle, le céleri, le chou, l’aubergine, le poivron, le brocoli; l’ananas, la pomme, le pamplemousse, le citron, etc.

Pour que ces brûleurs de graisses soient efficaces, ils doivent être pris en cure et surtout en parallèle d’une activité sportive.

Enfin, il ne faut pas en abuser, car à hautes doses, les brûleurs de graisses peuvent altérer un traitement médical ou être dangereux pour la santé. Une activité sportive et une alimentation saine sont donc à privilégier.

Écrit par
Plus de Cédric

L’été est là, les moustiques aussi.

 Les piqures de moustiques nous à Montpellier on connait Cette nuit, je...
Lire plus

4 commentaires

  • Bonjour Chanel,
    Alors n’étant pas moi-même consommateur régulier de ces produits, je ne peut pas réellement te conseiller sur une marque spécifique.
    Cependant, après mes recherches pour écrire cet article, je peux te dire que si je devais utiliser ces produits, je favoriserais les draineurs qui sont plus « naturels » et ont moins de détracteurs.
    Concernant la marque, il est bien sur préférable d’user des marques connues pour éviter les mauvaises surprises, mais surtout de demander conseil à ton pharmacien avant utilisation des produits.
    Voilà, j’espère avoir pu t’aider, sinon n’hésite pas à poser ta question dans la rubrique « Questions réponses », d’autres rédactrices ont peut être des avis sur certaines marques de ces produits.

  • Bonjour

    Très intéressant comme article. Je souhaite savoir si ces produits aident -ils à accélérer la perte de poids dans le cadre d’une alimentation équilibrée et un peut de sport ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *