Les Jeudis Vernis : De la géométrie et de la couleur !

Bonjour tout le monde ! Vous êtes habituées à mes bizarreries ongulaires à présent et aujourd’hui je vous en présente une nouvelle chargée en vernis coloré !

J’avais déjà vu pas mal de manucures inspirées du style Mondrian souvent dans les tons blanc, rouge et bleu. J’avais envie d’essayer quelque chose de similaire mais avec un camaïeu de couleurs. Comme on est en été et que les vernis néons ressortent toujours mieux avec le soleil, j’ai décidé de dégainer mon nouveau vert néon de chez Color Club ! Pour ne pas abîmer vos yeux par trop de couleur non plus, j’ai contrebalancé avec un vert foncé de chez Kiko et un blanc pour illuminer tout de même.

Quant à la technique, vous avez sûrement entendu parler du stripping tape ? Eh bien je n’ai utilisé que ça. Ca requiert tout de même de la patience et de la précision ! Mais le rendu est impressionnant de netteté. Et ça reste plus pratique que du scotch pour effectuer des lignes aussi fines.

Pour tout vous avouer au début je comptais remplir les lignes par des traits noirs mais je me suis ravisée car tout mon entourage trouvait ça bien comme ça et plus léger. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

 

 

26 - Montre verticale

 

C’est trop beau je veux la même chooooose !

Comment réaliser une manucure géométrique et colorée ?

Niveau : Il faut avoir de la minutie et un peu d’expertise en posage de stripping et de vernis…
Temps : Assez long ! Surtout pour le collage initial des bandes, ça prend un temps fou !
Matériel : 3 vernis de couleurs différentes, du stripping tape et une pince à épiler (c’est ce que j’utiliser pour enlever les stripping sans faire de dégâts)
Adaptabilité : il faut un minimum de place pour pouvoir mettre tous ces carrés… Après c’est vous qui voyez !

  • Posez votre base habituelle. (1)
  • Là, prenez votre temps pour posez le stripping tape. N’hésitez pas à regarder vos ongles de loin pour être sûre que chaque couleur va avoir assez de place par rapport à une autre etc. (2)
  • Commencez par le vernis blanc et peignez tout ce qui ne sera pas en foncé (c’est-à-dire les parties blanches et néons). (3)
  • Peignez les carrés restant dans la couleur foncée. (4)
  • Prenez votre vernis fluo et remplissez les carrés avec une sous-couche blanche. Veillez à ce qu’ils ne se touchent pas et qu’il reste bien du blanc quelque part. (5)
  • Attrapez votre pince à épiler et enlevez délicatement les stripping tape un par un. Si vous travaillez assez vite, le vernis ne devrait pas être entièrement sec et c’est parfait. (6)
  • Après que le tout ai bien séché, passez une couche de top coat pour sceller votre oeuvre ! Et voilà ! On est contente ! (7)

 

Comment réaliser une manucure géométrique et colorée en images !

 

 

Et en bonus, une autre utilisation possible du stripping tape !

Écrit par
Plus de Pouche

Les Jeudis Vernis : Manucure pour les filles qui…

Salut, salut, SALUT ! Vous savez quoi ? Aujourd’hui ça fait 1...
Lire plus

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *