Les Jeudis Vernis : Découvrez le foil !

Salut Salut ! J’espère que vous profitez toutes du soleil et de ses rayons en ce moment !
Je reviens ce jeudi pour vous montrer un nouveau produit entré dans le monde du nail art, autre chose que du vernis, j’ai nommé : les bandes foil !

Alors qu’est-ce ? Ce sont des rouleaux colorés souvent dans des tons métallisés de bande super fine, je sais, l’explication est assez approximative… Pour que vous vous fassiez une vraie idée, je vous mets un lien du site sur lequel j’ai acheté mes foils.
Donc cette technique de décalcomanie en quelque sorte est une autre façon de créer des motifs sur vos ongles, une manière plus aléatoire, certes, mais le résultat peut quand même être très sympa !

 

22 - Trio

 

 

Pour mon premier essai, j’ai décidé de faire une french de biais en utilisant les bords de la bande. Le procédé ne requiert pas de technique particulière mais un timing très précis ! En effet, pour que le foil colle au vernis, il faut que le vernis ne soit pas encore sec pour que le foil adhère mais s’il n’est vraiment pas assez sec, ça rate aussi… Je dois avouer que je m’y suis prise à plusieurs reprises avant d’avoir un résultat satisfaisant !

Par contre ce que j’aime bien dans le rendu, c’est le côté « vieilli », vu que le foil n’adhère pas partout de manière très uniforme, la french a quelque chose de plus rock que d’habitude, et c’est super moderne !

 

22 - Zoom artificiel

 

22 - Lumière artificielle 3

 

 

22 - Lumière artificielle

22 - Cactus

 

Cette manucure m’a aussi fait tester un vernis de la marque Butter London sur laquelle j’ai entendu beaucoup de bien ! J’étais déjà très satisfaite de leur base (Horse Power). À première vue, j’ai été conquise par la couleur de ce vernis, British Racing Green.
Quant à l’application, je l’ai trouvé un tantinet difficile et je regrette que les micropaillettes bien visibles dans le flacon ne le soient pas autant lors de la pose… À part cette mini déception, rien à signaler !

 

C’est trop beau je veux la même chooooose !

Comment faire une french de biais avec du foil ?

Niveau : Comme je l’ai dit, à part le timing, il n’y a pas de difficulté majeure.
Temps : Assez long étant donné qu’il est préférable de faire ongle par ongle.
Matériel : Du vernis et une bande de foil.
Adaptabilité : Sur toute longueur d’ongle !

  • Appliquez toujours votre base ! (1)
  • Appliquez une couche du vernis de base et attendez qu’il sèche. (2)
  • Maintenant il faut procéder ongle par ongle. Appliquez la deuxième couche et attendez environ 2 minutes. Puis prenez la bande et collez le bord de la bande sur l’ongle de manière à créer un angle. Il faut que le côté mate soit collé à votre ongle (si vous collez l’autre côté, ça ne marchera pas). (3)
  • Répétez l’opération pour tous les ongles, un par un !
  • Là libre à vous de choisir de mettre du top coat ou non. Avec top coat, le foil risque de se craqueler et de donner un aspect « froissé ». Sans top coat, votre manucure tiendra moins bien… Libre à vous ! Ici, il n’y a pas de top coat.

 

Comment faire une french de biais avec du foil en images !

 

Étiquettes de l’histoire
, , , ,
Écrit par
Plus de Pouche

Les Jeudis Vernis : Manucure pour les filles qui…

Salut, salut, SALUT ! Vous savez quoi ? Aujourd’hui ça fait 1...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *