Salut Salut !
Je reviens aujourd’hui pour vous présenter une manucure réalisée sur mon amie. On réfléchissait à quelque chose de sobre et chic, mais on voulait toutefois tester la technique du dégradé de vernis à l’éponge qui est très répandue sur les tutoriels sur Youtube et sur les blogs. Souvent cette méthode est utilisée pour relier des couleurs pops entre elles et là on voulait essayer quelque chose de plus passe partout, voir si ça marchait, et ça marche !
Donc je vous présente ce dégradé réalisé avec une éponge. J’ai été étonnée du rendu car les deux couleurs sont vraiment différentes, ce qui prouve que cette méthode est valable avec toutes sortes de couleurs, même du vernis noir et du vernis blanc si l’on veut !
Je vous laisse voir le rendu de la manucure, je vous explique après comment j’ai fait !
C’est trop beau je veux la même chooooose !
Comment réaliser un dégradé à l’éponge ?
Niveau : Très facile ! Très très très.
Temps : Je dirais que ça requiert un peu de temps tout de même car il faut passer 2 ou 3 couches sur chaque ongle selon l’opacité de vos vernis.
Matériel: Une éponge triangulaire (type celles pour le fond de teint), deux vernis de couleurs différentes et un top coat ! C’est important pour l’étape finale.
Adaptabilité : Ce type de manucure convient vraiment à toute longueur d’ongle.
- Appliquez une base (1).
- Selon l’opacité de vos vernis, faites une base blanche (ou pas). Ici j’en ai pas fait et en 2 couches c’était plié.
- Pour minimiser les futurs dégâts autour de vos ongles, protégez les bords avec du scotch (ou vous pourrez nettoyer avec du dissolvant mais c’est assez long et fastidieux). (2)
- Prenez votre éponge sur un bord assez large et peignez deux bandes de vernis qui se touchent. N’hésitez pas à mettre beaucoup de vernis, vu que l’éponge absorbe assez vite. De suite après, tapotez sur l’ongle avec l’éponge. Ne vous trompez pas de sens ! (3)
- Répétez l’opération le nombre de fois qu’il faut pour avoir une opacité qui vous convienne. Il faut re-imbiber l’éponge de vernis à chaque fois. (4)
- Enlevez le scotch et nettoyez le peu qui reste au dissolvant. (5)
- Et là c’est maintenant que la magie opère, munissez vous de votre top coat et passez une couche bien épaisse pour lisser le tout ! La différence est vraiment flagrante. (6)
Comment réaliser un dégradé à l’éponge en images ?
Et en bonus, le dégradé réalisé sur mes ongles avec des couleurs néons ! En mode “avant nettoyage au dissolvant”….
haaaa super ! moi qui me demandais comment faire pour les dégradés, j’avais essayé à l’éponge mais je n’avais pas compris qu’il fallait tapoter et refaire plusieurs fois ! MERCI POUCHE !
Pour ce #Jeudivernis, Pouche nous explique comment faire un dégradé facilement : http://t.co/iTkZEt91gg #nailart #npa #vernis