Les Jeudis Vernis : Dégradé d’été au fil dentaire !

Bonjour !

Vous aussi vous avez vu ce soleil ? A vous aussi ça vous inspire un nail art aux vernis colorés ? Ne cherchez plus, j’ai la solution pour vous ! Attrapez vos vernis !
Il y a peu j’étais en train de nail-googler et je suis tombée sur une photo tout à fait fascinante : des traits un peu « brouillon » sur un vernis uni… Intéressant. Comment est-ce fait ? COMMENT JE PEUX FAIRE ???
Avec….Suspense…..Du fil dentaire. Quoi ? Du fil dentaire et du vernis ? Oui. Mais pas celui qui sort de sa petite boîte, non, celui qui s’achète en pharmacie, sous forme de petit « manche à fil dentaire ».

En plus de rendre un résultat vraiment convaincant, artistique et tout, c’est juste super simple à faire. J’adore l’effet et il peut être décliné de mille et une façons ! Du néon sur du foncé, des couleurs sur du blanc… On peut réussir à créer plein d’effets avec peu de vernis ! Un arc-en-ciel, un coucher de soleil, des bandes… Enfin bref, déclinable à l’infini.

Pour la première fois, j’ai choisi quelque chose de simple mais efficace : un dégradé de couleurs chaudes, allant du rouge au jaune.
L’effet est immédiat et on peut décider de changer de rendu à n’importe quel moment, ! Juste une petite ligne en plus par ci et l’ongle en est changé.

Pour cela, vous n’avez pas besoin de beaucoup de vernis, peu suffisent et vous aurez quand même cette efficacité ! La technique est on-ne-peut-plus simple, il suffit de gribouiller votre ongle avec le fil dentaire imbibé de vernis.
Que pensez-vous de ce coucher de soleil ?

8 - Lumière naturelle

 

Personnellement, je valide à 100%. J’adore l’effet gribouilli, la possibilité de pouvoir mettre plein de vernis de couleurs différentes, que chaque ongle soit unique, que l’on voit un peu le vernis blanc sur les bords. Je suis certaine que si Pollock avait vu ça, il aurait adhéré ! Haha !

 

Au soleil, le rendu est whaou et vous allez avoir beaucoup de vos amies qui vont vous demander comment vous avez fait ça. Vous pourrez crâner, parce que ouais, ça paraît beaucoup difficile que ça ne l’est. Dernières photos avant de vous dire comment on fait !

8 - Effets

 

 

Comment réaliser un dégradé au fil dentaire avec peu de vernis

 

Niveau : Super facile. Vous vous souvenez des travaux pratiques en primaire ? Pareil avec des vernis.
Temps : Une fois que la couche de vernis de base est sèche, c’est assez rapide
Matériel : Quelques vernis et un « bâton » de fil dentaire
Adaptabilité : Possible sur toutes longueurs d’ongle !

  • Toujours une baaaaaase (1)
  • Choisissez votre couleur de base et appliquez-en 2 couches, comme vous feriez d’habitude (2)
  • Ensuite là, les techniques diffèrent. Si vous voulez, vous entourez votre ongle de scotch si vous avez peur d’en mettre partout, ou vous nettoierez ensuite au dissolvant et au coton-tige… Enfin, vous innovez quoi !
  • Imbibez le fil du fil dentaire d’une première couleur, et commencez à l’appliquer sur votre ongle. Sans trop cisailler parce que vous risquez d’abîmer la couche du dessous. N’imbibez pas TROP le fil, ça ne sert à rien et ça fera des gros pâtés. (3)
  • Prenez votre deuxième couleur et recommencez (4)
  • Rebelotte avec la troisième couleur (5). Répétez et repassez jussqu’à que vous soyez satisfaites du rendu.
  • Enlevez le scotch / nettoyez les contours et attendez bien que ça sèche ! (6)
  • Quand c’est bien sec, passez votre top coat et on est contente ! (7)

 

Comment réaliser un dégradé au fil dentaire en images

 

Alors ? Quelles sont vos idées pour cette technique  ?

Écrit par
Plus de Pouche

Les Jeudis Vernis : Manucure pour les filles qui…

Salut, salut, SALUT ! Vous savez quoi ? Aujourd’hui ça fait 1...
Lire plus

3 commentaires

    • Merciii !
      Alors non du tout, c’est très simple à faire ! Au début on ne voit pas trop où ça mène et on croit qu’on a tout raté, et petit à petit l’effet arrive !

      Si t’essaies n’hésitez pas à partager sur le mur Facebook de 1001Pharmacies 😉
      Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *