Les Jeudis Vernis : French manucure romantique

Quoi ? Une french ? Quoi ? De la manucure romantique par ici ?

Eh ouais les filles, aujourd’hui, on change de registre et je vous présente un nail-art tout en féminité et en romantisme !
Au début j’étais partie sur une french toute simple et j’ai décidé de l’agrémenter au fur et à mesure des idées qui me venaient.
C’est donc des petites fleurs un peu stylisées en liberty qui se sont retrouvées dessinées au dotting tool ! Oui, seulement cet outil est requis pour cette manucure, ce qui rend les choses beaucoup plus faciles !

Tout le monde a adoré mes ongles, je vous l’avoue. Après l’étonnement de « Oh, je savais pas que tu faisais ça ! » BAH OUAIS. Je change, parfois et j’ai envie de girlytude 😉
Bref, ça a eu beaucoup de succès et les gens me demandaient si ce n’était pas des autocollants, et je leurs répondais fièrement « Nan ! Hehe. »

Ce genre de manucure est parfait pour un événement important et « officiel » tel qu’un mariage ou un baptême. Mais c’est aussi parfait si vous aimez tout ce qui est dans la finesse. Je me suis étonnée moi-même à autant regarder mes ongles. En plus comme chaque ongles est différent, ça fait pas trop figé, et plus moderne que les mêmes fleurs partout.

 

C’est trop beau je veux la même chooooose !

Comment réaliser une french manucure romantique ?

Niveau : Intermédiaire, il faut de la précision, autant pour la french que pour le dessin des fleurs.
Temps : Long ! La french déjà c’est assez long, et les fleurs en plus requièrent du temps vu que c’est fleur par fleur, et couche sur couche
Matériel : Un liner blanc est fortement recommandé pour la french (ou sinon des autocollants pour french). Le reste des dessins se fait entièrement au dotting tool ! Il faut 4-5 vernis différents : au moins un rouge (un bordeaux est optionnel), un saumon/corail, deux verts (un clair et un plus foncé) et un jaune.
Adaptabilité : Pour faire une french il faut forcément une certaine longueur, mais sinon vous pouvez tout à fait zapper cette étape et passer directement aux fleurs !

  • La baaaaaase. (cf. Rémy Williams) (1)
  • Bon, ça c’est ma technique, mais vous pouvez procéder comme vous voulez. Personnellement, j’aime bien commencer par tracer le bord de ma french au liner, ainsi que les coins parce que c’est difficile de faire des coins nets avec le gros pinceau. (2)
  • Là vous remplissez le reste avec le pinceau du vernis blanc directement. (3)
  • Pour donner plus de crédibilité au bord libre blanc (et pour pas que ça fasse pouf-fake), passez une couche de rose très translucide ou un beige couleur ongle. Ça change tout ! (4)
  • C’est là où le dotting tool rentre en action. Prenez le vernis saumon/corail (le plus clair dans les tons rouges) et faites une « tâche » qui est l la base de la future rose. (5)
  • Toujours avec le dotting tool, prenez le vernis rouge et faites des espèces de parenthèses qui entoure a tâche claire, ça représente les pétales de la rose. (6)
  • Encore avec le dotting tool, prenez un rouge un peu plus clair ou plus foncé et refaire des parenthèses pour donner un peu de profondeur à la rose. (7)
  • Là, le jaune intervient, faites seulement quelques petites tâches de jaune au centre de la rose. Ça change tout à ce moment. (8)
  • Maintenant on passe aux feuilles de la rose. Commencez par le vert foncé, faites une goutte à côté de la rose et « tirez » le vernis le long de l’ongle, c’est plus joli si vous restez sur les bords de l’ongle. Arrangez-vous pour faire une petite pointe au bout. (9)
  • Refaites la même chose avec le vert un peu plus clair par dessus la feuille foncée. Lorsque les deux feuilles sont superposées, enfoncez un peu plus le dotting tool au milieu des feuilles pour faire la rainure centrale. (10)
  • ENFIN ! Le top coat et on est contentes ! (11)

 

Comment réaliser une french manucure romantique en images !

 

 

Bonne semaine !

Écrit par
Plus de Pouche

Les Jeudis Vernis : Manucure pour les filles qui…

Salut, salut, SALUT ! Vous savez quoi ? Aujourd’hui ça fait 1...
Lire plus

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *