Les Jeudis Vernis : La braided manucure !

Bonjour à toutes !

L’été est enfin arrivé, c’est le moment de sortir ses plus belles robes pour sortir ! Généralement les robes d’été sont pleines de couleurs et de motifs différents ! Mais comment accorder son vernis avec de telles tenues sans pour autant tomber dans le corail/turquoise ?
Eh bien je vous le dis moi : la braided manucure. C’est une manucure qui permet d’associer plusieurs couleurs en toute harmonie ! Et pour le coup vous pouvez mélanger à peu près n’importes quelles couleurs entre elles, ça fonctionne !
Place aux photos pour que vous voyiez de quoi je parle !

16 - Braided nails16 - 2 mains

 

16 - Tous les doigts

 

 

Pour cette manucure il faut juste s’armer de patience et de vernis assez opaques ! Sinon c’est assez facile. Je dirais médium au niveau de la difficulté.
Mais le rendu est là ! C’est super, l’effet est topissime et fait très travaillé, très « summer-y » au final. À accorder avec n’importe quoi ! Je trouve que cette manucure est parfaite et se suffit à elle-même. Je m’explique. Souvent l’été on n’a pas le courage de mettre des bijoux parce que ça tient chaud, ça colle etc… Alors certaines personnes peuvent se retrouver désemparées ! Mais grâce à une telle manucure, la main est toute habillée car c’est assez chargé visuellement. Deux en un !

 

16 - 3 vernis verticaux

16 - 3 vernis

(Essie, de gauche à droite : Tart Deco, Navigate her, Bond with Whomever)

16 - DernièreC’est trop beau je veux la même chooooose !

Comment réaliser une braided manucure ?

Niveau : Médium. Il fut savoir tracer des traits droits et avoir un certains maniement du pinceau !
Temps : Assez long car les étapes sont nombreuses.
Matériel : Seulement 3 vernis (ou plus après tout…)
Adaptabilité : Il faut quand même avoir une petite longueur pour que l’effet soit bien visible.

 

  • Je pense que je ne cesserai jamais de le rappeler : une base ! (1)
  • Commencez par peindre l’ongle d’une couleur unie, ça comblera le « trou » en haut de l’ongle où on ne peut pas tresser. (2)
  • C’est là que ça devient compliqué à expliquer… Prenez votre pinceau, positionnez-le sur un côté de l’ongle et faites pivoter votre ongle (plutôt que d’essayer de faire glisser le pinceau). Vous aurez un trait plus droit et plus régulier. (3)
  • Avec la deuxième couleur, faites la même chose en partant de l’exact opposé. Le croisement des deux couleurs devrait être au centre de l’ongle, dans l’axe vertical. (4)
  • Continuez  jusqu’au bout ! (5) (6) (7)
  • L’étape du top coat est assez importante car elle va permettre de gommer les nivelés que vous avez fait avec l’accumulation de couches. (8)

BONUS ! Je vous ai mis quelques exemples de ce motif avec d’autres couleurs pour que vous puissiez voir le champ des possibles qui s’offre à vous !

 

Comment réaliser une braided manucure en images !

 

 

Alors ? Qu’en pensez-vous ? Quelles couleurs vous tentent ?

 

Écrit par
Plus de Pouche

Les Jeudis Vernis : Manucure pour les filles qui…

Salut, salut, SALUT ! Vous savez quoi ? Aujourd’hui ça fait 1...
Lire plus

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *