Les Jeudis Vernis : La manucure puzzle

Alors oui, c’est vrai que le nom de ce tutoriel paraît un peu suspicieux… Mais attendez de voir la manucure et on reparle après de mes folies vernis-esques 😉

Donc aujourd’hui je vous propose une manucure ludique et très facilement interprétable dans tous les sens, les couleurs etc ! C’est simple, efficace, difficilement ratable quoi !
Comme le soleil est revenu, j’ai choisi des couleurs qui tapent à l’oeil histoire de profiter du beau temps et d’accorder mes ongles avec mon maillot de bain ! Bien sûr, vous pouvez choisir n’importe quelles couleurs pour un rendu plus classique ou plus passe-partout.

Ce qui est bien avec cette manucure c’est que vous avez besoin de très peu de vernis et de matériel, c’est à la portée de toutes ! Et si des erreurs sont faites, c’est facilement rattrapable (parce que oui, je fais des erreurs sur mes ongles alors je suis contente quand je fais des choses dont les bêtises sont réparables !).

Je laisse la place aux photos !

18 - Zoom dézoom18 - 2 côtés18 - Zoom dézoom18 - Vernis

 

Et pour la petite blague !

18 - Blague

C’est trop beau je veux la même chooooose !

Comment réaliser une manucure puzzle ?

Niveau : très simple
Matériel : 2 vernis de couleurs différentes (bien opaques) et un objet faisant office de dotting tool.
Temps : Rapide ! Les vernis n’ont pas besoin d’être complètement secs.
Adaptabilité : Vous n’avez qu’à adapter la taille et le nombre de points !

  •  La base (1)
  • À main levée, prenez la première couleur et peignez grossièrement la moitié de l’ongle. De toute façon, on va repasser dessus après, pas besoin de s’appliquer. (2)
  • À l’aide de la deuxième couleur, peignez l’autre moitié de l’ongle. Si vous avez vraiment peur de vous louper, vous pouvez utiliser du scotch ! (3)
  • Prenez votre dotting tool ou tout autre ustensile et faites un point de la première couleur qui dépasse légèrement sur l’autre couleur. Il faut qu’il y ait un mini bout du point qui touche quand même la première couleur pour faire une jolie goutte. (4)
  • Continuez tout le long en alternant les couleurs. Personnellement, je préfère faire un doigt complet, puis passer à l’autre pour faire un bel effet. Si vous décidez de faire tout les points jaunes et ensuite tous les points oranges, ça ne fera pas aussi bien. (5)
  • Là vous admirez votre oeuvre et rectifiez si vous trouvez qu’il manque d’une couleur ou d’une autre. (6)
  • Une bonne couche de top coat pour réduire les dénivelés et on est contente ! (7)

 

Comment réaliser une manucure puzzle en images !

 

 

 

 

Alors ? Avec quelles couleurs allez-vous essayer ?

Écrit par
Plus de Pouche

Les Jeudis Vernis : Manucure pour les filles qui…

Salut, salut, SALUT ! Vous savez quoi ? Aujourd’hui ça fait 1...
Lire plus

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *