Les Jeudis Vernis : La manucure V

Bonjour Bonjour amies du vernis !

J’espère qu’aujourd’hui vous devez vous préparer pour une soirée mondaine/chic/cocktail/entre amis parce que j’ai le nail art parfait pour allier prestance et originalité avec peu de vernis : la manucure V !

Alors, qu’est-ce que la manucure V ? Eh bien tout simplement c’est un peu comme une french manucure, on utilise 2 vernis de couleurs différentes pour délimiter le bord libre de l’ongle en forme de V.
C’est très simple et très rapide ! Il faut pas de matériel du tout (ou du scotch si vous voulez des contours impeccables).

Pour ce Jeudis Vernis je vous ai contacté un nail art avec un ton neutre et un ton coloré ! Histoire de faire quelque chose de sobre/classe mais tout en étant originale ! Vous pouvez accorder la couleur du vernis du bout de l’ongle avec votre tenue du jour ! MALIN, HIN ?

11 - Différentes lumières

 

 

Sur ce que vous voyez, j’ai utilisé un sable très pâle pour la couleur de la plaque, c’est un vernis Ciate le Cookies and Cream 058. Comme je vous le disais la semaine dernière, il y a toujours ce souci d’opacité, sur cette manucure, j’ai mis 3 couches de vernis ! Et encore, on voyait encore le bord libre avant que je le recouvre d’orange.

Ensuite j’ai utilisé un orange de Deborah Lippman, Lara’s Theme pour faire le V de la manucure. Mais n’importe quel vernis orange bien opaque fera l’affaire ! (Il y a un très bon dupe chez Bourjois, Orange Création 42.)

Enfin, le liner utilisé pour délimiter le V de la manucure c’est un Art Club de Color Club. Il est dans la même gamme que le noir que j’utilise souvent (ici et ). Celui-ci est beaucoup moins opaque, c’est pour ça que je l’utilise toujours sur une couleur assez clair. Mais il rend très bien une fois posé, tout en subtilité !

11 - Vernis

11 - Zoom liner

(Excusez mes cuticules toutes déshydratées, je vous jure que je m’en occupe !)

En plus vous pouvez vraiment personnaliser selon vos envies, les occasions, les tenues… C’est très malléable et ça, on aime ! Quoi de plus chic qu’une femme qui est accordée jusqu’au bout des ongles ? Cette manucure fait de longues mains avec des doigts tout fins !

 

11 - Flacons ensemble

11 - Trio

 

C’est trop beau, je veux la même choooose !

Comment réaliser une manucure V ?

Niveau : Débutant qui sait faire des lignes plus ou moins droites
Temps : Court
Matériel : Un liner (qui peut être remplacé par un dotting tool) et du scotch si vous voulez quelque chose de très précis
Adaptabilité : Ongles plutôt longs pour que l’effet « long doigt » soit présent

 

  • Commencez par votre base (1)
  • Les deux couches règlementaires de votre vernis de fond. Pour un rendu plus discret choisissez une couleur qui se rapproche de chair, si vous voulez quelque chose d’excentrique, mélangez des couleurs pétantes ! (2)
  • Avec le pinceau directement, tracez des diagonales qui partent du tiers de l’ongle vers le centre du bord libre (comment ça c’est pas clair ?).
    Petite astuce : pour m’aider je dessine au préalable 3 petits points, là où les diagonales partent et là où elles se rejoignent. C’est beaucoup plus facile et vous risquez pas de vous tromper ! (3)
  • Avec votre liner (ou dotting tool), délimiter la 2e couleur de votre manucure. N’hésitez pas à « trancher » avec une couleur vibrante ! Tout dépend du rendu que vous voulez ! (4)
  • Une bonne couche de top coat pour égaliser les couches et on est contente !

 

 

Comment réaliser une manucure V en images !

 

Alors ? Pour quelle occasion allez-vous porter cette manucure ? Allez-vous oser les couleurs ?

 

Étiquettes de l’histoire
, , , ,
Écrit par
Plus de Pouche

Les Jeudis Vernis : Manucure pour les filles qui…

Salut, salut, SALUT ! Vous savez quoi ? Aujourd’hui ça fait 1...
Lire plus

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *