Les Jeudis Vernis : la ruffian manucure !

Bonjour à toutes ! Prêtes pour une nouvelle découverte vernis ?

Han ! Mais c’est quoi une ruffiiiiaaaaan ! Je vous entends déjà vous poser des questions sur l’article du jour. Eh bien c’est tout simple, c’est une « lunules apparentes », « manucure inversée », « half moon manucure ». Bref, il y a beaucoup de noms à cette manucure mais ils désignent tous la même chose : un vernis d’une couleur unie posé sur toute la plaque, avec la lunule qui reste apparente.

Cette manucure était beaucoup portée dans les année 50-60 et très appréciée de Dita Von Teese (vous en apprenez des choses aujourd’hui, hin !). C’est une manucure synonyme de chic et de luxe, parce qu’elle fait très distinguée et très « lady like ».
De plus elle fait des doigts touts fins par effet d’optique, et se marie à toute sorte de tenues ! La manucure parfaite pour une femme qui veut être chic sans en faire trop !

 

14 - Comparaison lumières

 

14 - Doigts tendus

En somme, j’aime beaucoup cette manucure qui est très élégante. C’est parfait pour un dîner ou une soirée un peu classe. Ou toute autre occasion ! À vous de voir !
En plus on peut la moduler avec n’importes quelles couleurs, faire quelque chose de plus pétant ou de plus discret. Aujourd’hui j’ai misé sur le rouge car c’est une couleur qui connote l’élégance et je trouve que c’est tout ce que représente cette manucure !

 

14 - Flacons vernis

 

14 - Avec RAL

 

C’est trop beau je veux la même chooooose !

Comment réaliser une ruffian manucure ?

Niveau : Facile si vous avez des autocollants à french ! Plus périlleux si c’est à main levée…
Temps : Il faut prendre en compte le temps de séchage de la sous-couche
Matériel : 1 ou 2 vernis, et si vous avez des autocollants à french (ou du scotch découpé en arrondi avec un coupe-ongle par exemple), c’est quand même beaucoup plus pratique
Adaptabilité : Cette manucure est plus jolie sur les ongles un poil long. Mais pas trop non plus, les miens de sont pas particulièrement longs et pourtant ça fait son effet !

  • Posez une bonne base (souvent le rouge a tendance à déteindre sur la plaque). (1)
  • Ceci est optionnel mais je préfère. Pour avoir un rendu vraiment uniforme, je pose une couche de beige (du type celui utilisé pour faire les frenchs) pour bien uniformiser la couleur de la plaque. Sinon il y a des nuances ou ce n’est pas forcément bien beige. À vous de voir ! (2)
  • Une fois que c’est sec, posez l’autocollant sur le haut de l’ongle et collez bien jusqu’aux bords ! J’utilise un repousse cuticule pour pouvoir bien « caler » l’autocollant dans le sillon de l’ongle afin de ne pas déborder. (3)
  • Prenez votre vernis rouge et appliquez 1 ou 2 couches suivant l’opacité. N’hésitez pas à déborder sur l’autocollant pour faire des bordures bien nettes. (4)
  • Avant que le vernis rouge ne sèche, décollez votre autocollant en le « plaquant » bien contre l’ongle (un peu comme une bande de cire qu’on retire. Glamour, hin ?). (5)
  • Plus c’est glossy, plus c’est sexy, donc finissez le tout avec une bonne couche de top coat bien brillant ! Et voilà ! On est contente ! (6)

Comment réaliser une ruffian manucure en images !

Alors ? Qu’en pensez-vous ? Vous allez essayer avec quelles couleurs ?

Écrit par
Plus de Pouche

Les Jeudis Vernis : Manucure pour les filles qui…

Salut, salut, SALUT ! Vous savez quoi ? Aujourd’hui ça fait 1...
Lire plus

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *