Les Jeudis Vernis : Manucure coccinelle !

Bonjour à toutes ! Comme j’en avais marre de la grisaille automnale, j’ai décidé de rappeler le printemps avec des coccinelles sur mes ongles. Une manucure très printanière pour cette période de l’année mais aux couleurs de saison ! Rouge et noir, c’est parfait.

Je vous présente aujourd’hui des ongles animaliers, et pour une fois ce n’est pas du léopard mais des insectes porte-bonheur. Autant nous porter chance comme on peut ! J’aime beaucoup cette manucure parce que même si c’est très figuratif, ça reste « discert » étant donné que les couleurs passent partout.
Alors c’est sûr, j’ai fait la totale, 10 coccinelles d’un coup. Mais vous pouvez tout aussi bien faire une manucure rouge et faire deux coccinelles juste en accent-nail ou sur l’auriculaire. L’effet est garanti !

C’est trop beau je veux la même chooooose !

Comment réaliser une manucure coccinelle ?

Niveau : Il faut de la précision et de la patience.
Temps : Un peu long car il faut procéder ongle par ongle, attendre un peu que ça sèche etc…
Matériel : 3 vernis (rouge, noir et blanc), un dotting tool et un liner noir si possible (ou un pinceau fin que vous trempez dans le vernis noir)
Adaptabilité : Je pense que la meilleure longueur est celle qui est moyenne. Trop petit, ça fera ratatiné, trop long ça ressemblera plus à un gendarme… Et c’est pas ce que l’on veut.

  • Une base ! (1)
  • Appliquez 2 couches du rouge (ou juste 1 si vous êtes pressées et que votre vernis est assez couvrant). (2)
  • Avec le liner noir, partez du centre de la base de l’ongle et tracez une ligne verticale le long de l’ongle, et élargissez-la au bout de l’ongle (vous voyez le dessin…). (3)
  • Toujours avec le liner ou directement au pinceau du vernis noir si vous êtes habiles, peignez la lunule de manière à faire la tête de la coccinelle. (4)
  • Avec le dotting tool (ou un mail-art pen, ou cure dent… Comme vous voulez !), faites des petits points noirs de chaque côté de la ligne pour faire les pois de la coccinelle, pendant que la « tête » sèche pour la suite. (5)
  • Prenez à nouveau votre dotting tool et du vernis blanc pour faire 2 yeux sur chaque tête. (6)
  • Reprenez le dotting tool et le vernis noir cette fois-ci et faites des points encore plus petits au centre des points blancs. (7)
  • Une bonne couche de top coat pour protéger et faire durer le tout et on est contentes !

 

Comment réaliser une manucure coccinelle en images !

Écrit par
Plus de Pouche

Les Jeudis Vernis : Manucure pour les filles qui…

Salut, salut, SALUT ! Vous savez quoi ? Aujourd’hui ça fait 1...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *