Les Jeudis Vernis : Manucure en effusion avec un crash coat

C’est encore moiii !

Après avoir vu quelques vernis aux effets spécifiques, je m’attaque au top coat à effet ! Oui oui oui, je suis sûre que certaines d’entre vous savent déjà ce à quoi je fais allusion, j’ai nommé : le vernis crash/crackle.
Qu’est-ce donc, m’interroge la nail-arteuse de dimanche ? Eh bien c’est un top coat qui, lorsqu’il sèche, se rétracte pour laisser entrevoir la couleur du vernis de dessous. Comment ça je ne suis pas claire ? Regardez par vous mêmes.

vernis crash/crackle

Alors je pense que l’on s’est toutes posé la question : quelle couleur je prends ? Personnellement, je me suis penchée sur le noir, pensant que la couleur serait plus universelle et pourrait se marier avec à peu près tout. Et puis c’était aussi celui qui rendait l’effet le plus « net » (oui, parce que ça peut vite faire cracra…).
Là je vous arrête. C’est faux. Le noir n’est pas la solution. J’ai essayé sur moultes couleurs, et soit ça se voit trop ou pas assez. Vous me croyez pas ? Ok.
Le noir sur du rouge ? Trop gothique.
Le noir sur du orange ? Trop Halloween.
Le noir sur du jaune ? Trop Maya l’abeille.
Le noir sur du vert ? Trop Frankenstein (enfin son monstre).
Le noir sur de l’argenté ? Trop bling bling.

Enfin vous l’aurez compris, l’affaire n’est pas simple. J’ai donc choisi (afin de détourner le problème) de le nail arter. Et comme il est difficile de nail arter par dessus, j’ai décidé de nail arter le dessous afin de faire un effet « oups-mon-ongle-est-un-volcan-qui-va-rentrer-en-éruption ».

Maintenant, qu’est ce que j’en pense ? Franchement, je crois bien que c’est l’utilisation de ce top coat que j’ai préférée. L’effet est vraiment sympa et pas trop tape-à-l’oeil. Il ne nécessite absolument aucune compétence particulière et nous fait éviter toutes les associations de couleurs bizarroïdes. Que demander de plus ?

Pas à pas: vernis crash/crackle

 

C’EST TROP BEAU JE VEUX LA MEME CHOOOOSE !

Comment faire une manucure effusive avec un vernis crash ?

Niveau : méga-archi-supra-hyper simple
Temps : autant que la normale puisqu’il n’y a pas de temps d’attente !
Matériel : le fameux, le précieux top coat crash (que vous pouvez vous procurer à peu près partout, aucune marque n’est préconisée)
Adaptabilité : tous ongles. Toutefois s’ils sont vraiment courts, privilégiez non pas un dégradé pas en longueur mais un peu dans tous les sens.

  • Je le répète ou vous le savez ? Non ? Alors je le redis : une base ! (1)
  • Là, munissez vous de votre couleur la plus foncée et appliquez là au niveau des cuticules. Ne vous embêtez pas à faire attention, une fois fini, tout ça ne se remarquera plus ! (2)
  • Continuez avec la 2e couleur puis la 3e pour couvrir tout l’ongle. Si vous êtes des fifolles, lâchez vous niveau couleurs ! Plus les ongles sont longs, plus vous pouvez en mettre. (3 & 4)
  • Là, le seul conseil valable pour toutes les marques de top coat crash, c’est attendre que les couches précédentes soient bien sèches. Sinon la rétractation du top coat va « entraîner » les couches dessous. (5 & 6)

 

Mise en place du vernis

Et voilà ! Une couche de top coat pour rendre le tout brillant (ce top coat a tendance a avoir un fini matte) et on est contente ! (7)

Personnellement, j’adore.

 

Comment faire une manucure effusive en images

Petits trucs de Pouche :
Si l’effet lave paraît trop brusque à votre goût, vous avez plusieurs solutions. Soit vous pouvez utiliser des couleurs plus pastels par exemple ou plus proches, le rendu sera plus uniforme. Soit vous pouvez vous armez d’une éponge en latex et fondre les couleurs entre elles, les délimitations se verront beaucoup moins et donneront un aspect plus lisse et un nail-art plus doux. Tout est affaire de goût !

Écrit par
Plus de Pouche

Les Jeudis Vernis : Manucure pour les filles qui…

Salut, salut, SALUT ! Vous savez quoi ? Aujourd’hui ça fait 1...
Lire plus

2 commentaires

  • Hello les filles !!
    Je voulais partager avec vous mon bon plan du moment !!
    J’ai trouvé un site où le maquillage est canon et à des prix super attractifs !!
    Je vous balance le nom : spectacle custom !
    Je suis tout simplement fan alors je pense que ça vous plaira aussi!!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *