Les Jeudis Vernis : Manucure fluo !

Un jeudi, 3 vernis, un peu de patience et boum, vous avez votre tuto facile pour ce nouveau jeudi vernis !

Aujourd’hui on tape (encore une fois, ne m’en voulez pas, j’adore ça !) le fluo, le néon, tout ce qui se voit, quoi !
J’ai essayé un néon de China Glaze qui s’appelle Flip Flop Fantasy. La personne qui me l’a vendu m’a soutenu que ce vernis néon était opaque par lui-même, pas besoin de sous-couche blanche, ongles de pieds vernis de la demoiselle à l’appui.

J’avoue que je n’ croyais que moyen, c’était bien la première fois qu’un vernis néon se serait suffit à lui-même ! Mais j’ai décidé de lui donner sa chance et de l’essayer tout seul. Eh bien je vous l’assure, ce vernis est aussi opaque qu’un autre vernis crème. La texture est parfaite et ne laisse aucune marque de pinceau lorsqu’on passe la deuxième couche. J’étais ravie !
De plus, il ne perd rien de sa néon-tude une fois posé ! Il est tout aussi beau dans le flacon que sur l’ongle. Par contre je ne sais pas si c’est moi ou si c’est le soleil qui a diminué peu à peu mais j’ai eu l’impression que l’aspect fluo s’est affadit avec le temps… Comme s’il perdait de son éclat. Je vous l’ai dit, le temps devenait aussi mauvais, donc peut être que ce n’est qu’une question de soleil mais je voulais savoir si c’était déjà arrivé à l’une d’entre vous.

MALHEUREUSEMENT, je n’ai réussi à faire aucune photo digne de ce nom. Vraiment aucune. La seule chose que j’ai pu obtenir avec mon téléphone est celle ci (grâce à une surexposition de beaucoup d’éléments fluo). Tout le reste des photos, il faut me croire sur parole, ça pète vraiment en vrai.

Bref, parlons de la manucure en soi. J’étais un peu intimidée par tant de présence, ce vernis se remarque tout seul, pas besoin de rajouter quelque chose ! Mais je me suis dit qu’il fallait vaincre le « mal par le mal ». Donc j’ai décidé de rajouter encore plus de fluo ! On ne s’arrête plus.
La technique du scotch en pointe est plus qu’enfantine, et avec seulement 2 autres vernis, j’ai obtenu ma manucure fluo et moderne, sans perdre l’éclat des 3 vernis !

 

 

 

 

 

 

 

C’est trop beau je veux la même chooooose !

Comment réaliser une manucure fluo ?

Niveau : Super facile, rien de particulier.
Temps : Rapide, les vernis néons sèchent vite, vite, vite !
Matériel : 3 vernis différents, du scotch et des ciseaux pour le couper en biseau.
Adaptabilité : Toute longueur d’ongle.

  • Comme à votre habitude, posez une base. (1)
  • Choisissez une première couleur et appliquez la en aplat. Choisissez au pif, ça n’a pas vraiment d’importance. (2)
  • Coupez 10 petits morceaux de scotch en biseau et collez-les sur chacun des ongles, dans tous les sens (c’est plus pratique de tout faire d’un coup). (3)
  • Avec la deuxième couleur de vernis, faites une tournée sur tous les ongles en peignant au gré de vos envies, la partie supérieure ou inférieure de votre ongle, celle qui n’est pas recouverte de scotch. Avec la troisième couleur, peignez l’autre côté. (4)
  • Enlevez le bout de scotch précautionneusement (je fais ça avec une pince à épiler personnellement) avant que tout ne sèche, sinon vous allez tout enlever par plaque. (5)
  • Une bonne couche de top coat pour protéger et rendre tout l’éclat à ces vernis néons et on est contente ! (6)

 

Comment réaliser une manucure fluo en images ?

 

crashcoat

 

Écrit par
Plus de Pouche

Les Jeudis Vernis : Manucure pour les filles qui…

Salut, salut, SALUT ! Vous savez quoi ? Aujourd’hui ça fait 1...
Lire plus

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *