Les Jeudis Vernis : manucure léopard avec vernis miroir

Vous le savez sûrement, la marque Kiko est installée en France depuis quelques années… Au début la marque jouait petit mais sûr : des vernis à prix réduit pour un grand choix de couleurs. Le tout pour une qualité très convaincante.

Mais depuis peu, Kiko joue dans la cour des grands et s’aligne sur les modèles sortis par les grandes marques. Sortent alors les crash coat, les effets « sable », effet « miroir », holographiques, magnétiques et tutti quanti…
Qu’est-ce qu’on en pense ? On adhère. Des produits de qualité à 4.90€, c’est plutôt pas mal.

Alors la dernière fois lors de mes aventures onglistiques, je me dirige vers une de leurs boutiques. Je regarde les nouveautés. Un holographique par ci, un sablé par là. Et les miroirs. Il fallait que j’essaie.
Cette texture est censée être très métallisée, pour refléter la lumière ambiante, afin de créer un effet « miroir ».

Kiko le décline en plusieurs couleurs : mauve, turquoise et compagnies. Et bronze. Oui, bronze. Un très joli marron glacé avec une pointe de orange. Et pour l’automne/début de printemps, c’est juste parfait.
Après avoir testé en boutique, j’ai de suite adoré. Le rendu est joli, la couleur fidèle à celle du flacon, l’application facile.

Miroir seul

Rentrée à la maison, je m’attèle à la tâche vite, vite ! Qu’est-ce qu’il est joliiii ! En plus, je trouve que contrairement à d’autres « miroir » qui souvent sont juste gris/argenté métallisés, celui-ci garde toute sa personnalité, il est vraiment bronze (aperçu sur le site).

Alors pourquoi il n’a pas la médaille d’or ? Eh bien c’est simple : manque de laqué. Alors c’est sûr, c’est difficile d’avoir du laqué avec ce genre de texture, car ce n’est pas fait pour. Mais même, ça fait un peu « vernis vieilli ». Et puis même le top coat le plus glossy ne change rien au rendu. Toujours cet aspect un peu matte. Allez, on lui en veux pas vraiment, et on le léopardise !

Léopard mix

 

Leopard fond noir

 

 

C’est trop beau je veux la même chooooose !

Comment réaliser une manucure léopard !

Niveau : très facile
Temps : pas trop long, il faut juste attendre que la couche de base sèche, le reste se fait rapidement
Matériel : vernis que vous voulez (essayez avec des couleurs flash, c’est joli aussi !) et pour les détails, soit un pinceau, soit un liner, soit un dotting tool (ou cure dent, ou épingle à nourrice…. Enfin, vous voyez !)
Adaptabilité : ongles courts comme longs !

  • Toujours une base (surtout que ce vernis tient vraiment bien, il faut protéger l’ongle car vous allez pas mal frotter pour l’enlever) (1)
  • Appliquez les deux couches règlementaires de votre vernis de base (en ce qui concerne le Kiko, si vous vous débrouillez bien, une couche suffit) (2)
  • Directement au pinceau, faites des tâches grossières sur l’ongle. Il faut que ça fasse naturel, donc ne vous appliquez pas trop 😉 (3)
  • Au liner ou avec un petit pinceau ou encore un dotting tool, prenez un vernis plus foncé que les tâches (ici noir) et faites le contour des grosse tâches. Mais pas un cercle complet, plus comme des parenthèses. Pour plus de réalisme, rajouter des toutes petites tâches noires entre les grosses. C’est sympa (4).
  • Une couche de top coat, et on est contente ! (5)

 

 

Comment faire une manucure léopard en images !

Alors ? Que pensez-vous de cette manucure animale ?

Écrit par
Plus de Pouche

Les Jeudis Vernis : Manucure pour les filles qui…

Salut, salut, SALUT ! Vous savez quoi ? Aujourd’hui ça fait 1...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *