Les Jeudis Vernis : Premier essai caviar !

Vous commencez à avoir l’habitude de mes frasques ongulaires. J’aime bien essayer de nouvelles choses en matière de vernis, ça veut pas dire que j’adopterai forcément la technique ou quoi, mais au moins, je découvre pas mal de possibilités en matière de manucure.

Pourtant il y a une mode que je n’avais toujours pas essayé, la manucure caviar. C’est Ciaté qui l’a popularisée et les kits se sont vendus comme des petits pains dans les magasins Sephora. Pourtant, plus d’un an après, je n’avais toujours pas essayé. En fait ce qui me freinait c’était le prix que je trouvait démesuré par rapport à la quantité de perles fournies. Donc bon, se faire les ongles, d’accord, mais sans se ruiner, c’est mieux.

Il y a peu, je vous parlais des découvertes que je faisais dans le rayon manucure du magasin Tati. Eh bien Tati a refrappé et a sorti ses propres micro-perles. Mais à un prix beaucoup plus attractif cette fois-ci ! 4,99€ le paquet, qui contient je pense, la même quantité qu’un flacon Ciaté. Alors certes les couleurs ne sont pas folichonnes mais vous pouvez trouvez des paquets unis blanc, argent, noir…

Aujourd’hui je vous montre comment j’ai décidé d’exploiter mes micro-perles blanches. Souvent les filles mettent ça sur tout l’ongle ou juste en accent nail, et j’ai décidé de faire différemment.
L’ensemble des couleurs rend quelque chose de très lumineux et le fait que les perles ne soient pas en aplat n’alourdit pas les ongles visuellement. Je trouve que c’est un bon compromis.

Quant à la qualité des dites-perles, je ne connais pas les Ciaté mais de ce que j’ai vu, toutes les perles semblent avoir la même tenue et le même rendu. Personnellement j’ai collé les perles avec du vernis un peu pâteux mais elles se sont enlevées assez vite, surtout sous la douche. Je confirme, c’est un peu une manucure one-night-shot. Mais bon, ça fait son effet, non ?

21 - Différentes lumières_2

 

21 - Différentes lumières

 

21 - Trio vernis

 

21 - Zoom perles

C’est trop beau je veux la même chooooose !

Comment réaliser une manucure caviar ?

Niveau : Assez simple, pour tremper son doigt dans un pot de perles…
Temps : Comme il faut que le couche de base soit extrêmement sèche (sous peine que les perles se collent ailleurs que sur la bande blanche), ça requiert un peu de temps. Remettre les perles en places, les pousser toussa…
Matériel : 2 vernis et les fameuses micro-perles
Adaptabilité : sur des ongles plus courts, je pense que j’opterais pour un aplat tout simple plutôt qu’un design en longueur.

  • Appliquez une base pour protéger votre ongle naturel. (1)
  • Faites vos deux couches réglementaires de votre couleur de base. (2)
  • Avec un vernis de la couleur des perles (un peu pâteux de préférence pour que les perles « s’enfoncent » plus), faites une bande. Essayez qu’elle soit droite mais si ce n’est pas parfait, le relief des perles cachera les imperfections. Procédez ongle par ongle !(3)
  • Plongez votre doigt dans le pot de perles (certaines préfèrent saupoudrer l’ongle de perles, moi je trouve ça vraiment pas pratique) et assurez vous bien qu’il y en ait partout. (4)
  • Quand vous ressortez l’ongles, tout devrait plutôt être bien mais vous avez quand même quelques rectifications à faire, alignez bien les perles sur les côtés, appuyez bien pour enfoncer les perles dans le vernis, faites attention que celles du bout ne dépassent pas trop… Enfin vous voyez quoi. (5)
  • Vous pouvez choisir de mettre un top coat ou non, libre à vous. Mais je ne pense pas que ça joue beaucoup sur la tenue, au final… Toutefois ça rajoutera de la brillance aux vernis sur le côté. On est contente ! (6)

 

 

Comment réaliser une manucure caviar en images !

crashcoat

Étiquettes de l’histoire
, , , ,
Écrit par
Plus de Pouche

Les Jeudis Vernis : Manucure pour les filles qui…

Salut, salut, SALUT ! Vous savez quoi ? Aujourd’hui ça fait 1...
Lire plus

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *