Les Jeudis Vernis : Premier essai de manucure-patchs

Salut salut ! Aujourd’hui nouveauté car c’est une manucure un peu spéciale que je vais vous présenter !
Pas besoin de vernis ni de base ni d’accélérateur de séchage ou quoique ce soit… Eh non, aujourd’hui je vous montre une manucure faite avec des patchs.

Cette mode des stickers ongulaires a commencé il y a un petit bout de temps maintenant mais je n’avais jamais vraiment été attirée. C’est vrai quoi, avec mes vernis je peux me faire ce que je veux et exactement comme je le souhaite, alors pourquoi j’achèterais des trucs touts faits pour avoir la même manucure que tout le monde et en plus, même pas personnalisée ?
Oui je sais, je suis peut-être un peu rabat-joie. Mais mes raisons sont valables !

Pourtant récemment, j’ai décidé d’essayer. Parce qu’en tant que vraie NPA, je me dois d’étendre mon expertise jusqu’où je peux ! Eh puis bon, des patchs, c’est pas une grosse prise de risque.

Alors personnellement, j’ai bien aimé. Oui, je pensais que j’allais me sentir étouffée dans un motif que je n’ai choisi qu’à moitié mais en fait non. Tout va bien, je respire. Par contre j’ai déçu tout mon entourage car lorsqu’ils s’extasiaient devant mes ongles, j’étais obligée de dire que c’était des patchs et je vous raconte pas la déception lisible dans leurs regards…
Enfin bon. Je pense que ça peut être très très sympa en accent nail aussi, pour une soirée ou un événement particulier.

 

(J’ai zoomé pour que vous puissiez voir comment la chose s’use avec le temps. Ici c’est juste à 2 jours et demi de pose et déjà la manucure en a un peu bavé.. Mais l’usure est moins « flagrante » que pour un vernis classique, je trouve.)


Aujourd’hui je vais fonctionner différemment, je ne vais pas vous faire de tuto étant donné que tout est expliqué sur le packaging et que tous fonctionnent de la même façon : tu décolles du plastique, tu colles, tu limes l’excédent. Hop, c’est plié.
Je vais donc vous faire des listes pros/cons.

Pourquoi la manucure aux patchs c’est  cool ?

  • Aucune faute de pose (à toi les lunules parfaites même si t’es pas ambidextre).
  • Aucun temps de séchage (tu peux t’habiller juste après sans mettre des grosses traces de chaussettes sur ton vernis pas encore sec).
  • Pas besoin de dissolvant pour enlever ces trucs, ce qui est quand même reposant pour ton joli contour de l’ongle.
  • Pas besoin d’être une experte, la pratique ne t’apportera rien de plus.
  • Certains motifs sont quand même très sympas et in-reproduisables sur les ongles avec du vernis (comme celui que je porte).
  •  Il y a de plus en plus de choix, en plus. Du plus sobre au plus excentrique.
  • La tenue est relativement bonne (meilleure que certains vernis, moins bonne que d’autres, si vous voyez ce que je veux dire).
  • Tu peux t’accorder les ongles avec tes copines (hihi) genre pour un mariage ou une soirée spéciale…

 

Mais pourquoi j’en mets pas tous les jours ?

  • Déjà le prix, pardi ! Les plus bas sont à 6,90€ je crois mais tout ce qui est l’Oréal et compagnie sont à plus de 10€. Je trouve que ça reste cher pour une manucure. Oui oui. Surtout quand c’est utilisable une seule fois.
  • Les tailles ne sont pas toujours ajustées exactement comme on voudrait (écart avec la lunule ou patch trop rond pour des ongles carrés par exemple).
  • N’importe qui peut avoir les mêmes que toi (oui je sais, je préfère avoir MES manucure).
  • Certains motifs apparaissent un poil pixellisés.
  • Quand on les enlève j’ai l’impression qu’il y a des couches supérieures de la kératine de mon ongle qui sont touchées par la colle et j’aime pas trop ça…

 

Enfin bref. Voili Voilou mon ressenti, j’espère que ça vous a aidé !
Vous avez déjà essayé des patchs ?

Étiquettes de l’histoire
, , , ,
Écrit par
Plus de Pouche

Les Jeudis Vernis : Manucure pour les filles qui…

Salut, salut, SALUT ! Vous savez quoi ? Aujourd’hui ça fait 1...
Lire plus

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *