Les Jeudis Vernis : Quand duochrome et néon s’accordent.

Bonjour à toutes !

Même jour, même principe ! Aujourd’hui, penchons nous sur les duochromes et les néons !

Rappel des faits :

Qu’est ce qu’un duochrome ?

C’est simplement, comme son nom l’indique, un vernis qui possède 2 nuances de couleurs suivant l’angle selon lequel on le voit. Souvent les duochromes reflètent deux couleurs complémentaires, par exemple vert et bleu, ou orange et rouge.

Aujourd’hui je vais vous présenter un duochrome de chez Gosh : Purple heart.
C’est un vernis qui oscille entre le violet très foncé à la lumière directe, et le vert sapin lorsqu’on le regarde « de biais ». Vous me suivez encore ?
En plus, le coquin, à la vue de l’appareil photo, il ne fait que ressortir son côté vert ! Alors que dans la réalité, il est plus souvent violet…
Pour sa défense (oui je défends les vernis comme des personnes), ce fut un de premiers de sa catégorie à sortir. Les duochromes qui l’ont suivi sont plus aboutis, dira-t-on.
Toutefois, il ne perd rien de son charme ! Il est mystique, mystérieux, on ne sait jamais vraiment de quelle couleur il est.

double couche

J’ai donc décidé de le décorer en exacerbant les 2 couleurs entre lesquelles il est partagé en prenant un vert néon de chez Color Club (Feelin’ Groovy) et un violet néon de Pop Nail Glam (au nom secret apparemment).

Nail art

 

Flacons et index

C’est trop beau je veux la même chooooose !

Comment faire une manucure graphique et colorée ?

Niveau : très simple, suffit de savoir faire des lignes à peu près droites
Temps : compter un peu de temps car il faut attendre que la couche de la couleur de base sèche.
Matériel : scotch (le liner est en option, vous comprendrez pourquoi)
Adaptabilité : je pense qu’il est parfait pour des ongles moyens, j’ai peur que sur des ongles trop courts ça les tasse, et que sur des ongles trop longs ce ne soit pas joli car le motif sera trop étiré.

  • Commencez toujours avec la base. Surtout si vous utilisez des couleurs foncées, préférez des bases un chouillat blanches (1).
  • Enchainez directement avec les deux couches du vernis foncé (2).
  • Après séchage, scotchez le de biais (en prenant soin d’avoir un bout de scotch pas trop collant, comme je vous l’ai expliqué la dernière fois) (3) pour vernir la partie découverte avec la première couleur néon.
  • Lorsque le vernis n’est pas encore sec, retirez le scotch et faites à main levée l’autre bande de vernis en tâchant de faire un trait droit, tout de même (5). Si votre couleur néon n’est pas assez opaque, n’hésitez pas à faire une sous-couche, blanche ou autre (ce que j’ai fait en 4).
  • Pour plus de définition, munissez vous d’un vernis liner ou trempez un pinceau fin dans un vernis noir ou encore maniez un dotting tool avec précision afin de délimiter les couleurs (6).

Et voilà ! Une couche de top coat et on est contentes ! (7)

 

Comment faire une manucure graphique et colorée en images !

Que pensez vous de ce mariage de textures ?

 

PS : Vous avez raté mon premier passage ? Allez par là 😉

Écrit par
Plus de Pouche

Les Jeudis Vernis : Manucure pour les filles qui…

Salut, salut, SALUT ! Vous savez quoi ? Aujourd’hui ça fait 1...
Lire plus

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *