Les Jeudis Vernis : Rouge, paillettes, noeud et girly-tude !

Bonjour à toutes !

Oui, à toutes. Aujourd’hui je vais m’adresses aux plus girly d’entre vous, celles qui veulent de la paillette, des noeuds et des vernis aux couleurs sucrées. Vous en avez marre des manucures graphiques et épurées ? Je vous propose une manucure très féminine, glossy, glowy, girly, tout-ce-qui-termine-par-y.

Il est vrai que ce n’est pas un genre vers lequel je me tourne naturellement, étant donné que je préfère les manucures plus « graphiques ». Mais une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de mettre du vernis rouge sur mes ongles ! À moi la féminité et la sexytude (beaucoup de mots composés aujourd’hui !) !

De plus, j’ai utilisé pour cela un vernis UV sensible ! Et oui ! Un vernis qui change de couleur selon la présence d’UV ou non (donc de soleil pour simplifier la chose) ! Attention, ce n’est pas thermosensible, c’est à dire que si vous le mettez près d’une source de chaleur, il ne va pas changer de couleur, c’est vraiment suivant le soleil auquel vous êtes exposées.
Je me suis procuré le mien chez Ruby Swing, et franchement, le changement est réellement visible, voyez par vous-mêmes (désolée pour la qualité IPhone mais je n’avais que ça sous la main que le-dit changement est apparu !).

7 - Comparaison rouge UV

 

Impressionnant, hin ? Surtout avec la pointe rouge, on voit très bien que sans soleil, elle est plus foncée, et avec soleil, elle est plus claire ! Je vous préviens, dès que l’on a ce genre de vernis, on ne peut plus s’empêcher de faire tous les tests imaginables pour prouver à ses amis que « oui, il change CAR-RÉ-MENT de couleur » (genre, je cache un doigt et les autres au soleil, ou je prends 3647 photos…).

Quelques photos de la manucure à la lumière artificielle (donc la couleur que vous êtes le plus susceptibles de voir). Et le nom de celui-ci c’est Cypress, il va du orange/rouge au bordeaux foncé.

7 - Lumière artificielle

Mon avis ? Eh bien même je ne suis pas vraiment adepte du rouge toussa, j’ai vraiment beaucoup aimé porter cette manucure. En plus le vernis est changeant donc ça m’amuse beaucoup ! J’ai adoré le rendu ultra glossy du top coat qui faisait ressortir les paillettes et le noeud !
Bien sûr, si c’est trop chargé pour vous, vous pouvez mettre le noeud seulement en accent nail (que sur l’annulaire) et le reste en vernis rouge pailleté.

 

7 - Lumière neutre

 

 

C’est trop beau je veuxla même chooooose !

Comment faire une manucure rouge et pailletée ?

Niveau : Assez simple, au fond… Il faut un peu de patience et quelques coups de pratique
Temps : Tout dépend de si vous faites le noeud en accent nail ou non. Si vous les faites partout, ça peut prendre un peu de temps, pour attendre que les couches soient sèches. Mais ce n’est pas non plus insurmontable.
Matériel : Liner noir pour délimiter, et des stickers en forme de noeud (ou si vous êtes vraiment douées, vous pouvez le faire vous mêmes !)
Adaptabilité : Je pense que le meilleur rendu est sur ongles moyens ou longs. J’ai peur que sur des ongles trop courts, le noeud prenne toutes la place.

  • La baaaase (1)
  • Appliquez 2 couches du premier rouge (n’hésitez pas à changer les couleurs si l’envie vous prend !) (2)
  • Après séchage, selon votre dextérité, tracez un triangle soit au scotch, soit au pinceau directement (3)
  • Rajoutez une couche de paillettes (ou si vous avez déjà un rouge pailleté assez opaque, c’est parfait) (4)
  • Après avoir enlevé le scotch (pendant que ce n’est pas encore sec, hin !) délimitez le triangle au liner noir (5)
  • Collez votre petit noeud/coeur/strass, enfin ce que vous avez sous la main ! Personnellement, je fais ça avec une pince à épiler pour être la plus précise possible. (6)
  • Hyper important pour cette manucure (étant donné qu’on a mélangé des textures et fait beaucoup de couches) : une couche épaisse de top coat hyper glossy et on est contente !

 

Comment faire une manucure rouge et pailletée en images !

Impression

Écrit par
Plus de Pouche

Les Jeudis Vernis : Manucure pour les filles qui…

Salut, salut, SALUT ! Vous savez quoi ? Aujourd’hui ça fait 1...
Lire plus

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *