Les Jeudis Vernis : une manucure aux studs !

Un jeudi, du vernis, un Jeudi Vernis !

Aujourd’hui, pendant que certains passent leurs bacs ou leurs partiels, d’autres ont des projets à boucler et le reste des vacances à planifier, je vous propose d’apprendre à réaliser une manucure Rock&Roll, parfaite pour les festivals de musique ou autres qui se préparent cet été ! Ou tout simplement parce que vous aimez vos ongles comme ça et pas autrement, c’est possible aussi.

Dans le titre vous pouvez noter un nouveau mot à mettre dans votre vernibulaire : les studs. Qu’est-ce ? Ce sont des petites pièces métalliques à coller sur l’ongle à l’aide de top coat ou de colle à ongles. Généralement, ce sont des rectangles, des carrés ou des triangles (des formes géométriques quoi). Ça donne un côté Rock&Roll à n’importe quelle manucure avec l’aspect métallique de la chose.
Il est vrai qu’on n’en trouve pas à chaque coin de rue mais ça tend à se démocratiser, donc vous en trouverez dans des magasins un peu porté sur l’ongle ou sinon sur Internet (j’ai acheté les miens sur bornprettystore, ils se présentent sous la forme d’un petite sachet bien rempli et sont tops ! Niveau taille, brillant etc).

 

15 - Zoom pouce

Alors, qu’est-ce que j’ai fait cette semaine ? J’ai fait une manucure sobre, mais rock ! Les studs rajoutent de suite quelque chose d’inattendu, le petit truc qui fait la chose, en fait. Ça se porte très bien et va avec tout ! On peut changer les couleurs comme on le désire suivant si l’on veut un rendu plus voyant, ou plus doux… Enfin bref, une manucure comme on les aime, en somme.

15 - Deux vernis

15 - IPhone

 

C’est trop beau je veux la même chooooose !

Comme réaliser une manucure Rock&Roll ?

Niveau : Facile, jusqu’à la pose de studs. Il faut être patiente et un chouille minutieuse !
Temps : Il faut prendre en compte le temps de séchage de la première couche. Et ensuite si on a du mal avec la précision, la pose des studs peut prendre un peu de temps.
Matériel : 2 vernis différents, du scotch, et des studs bien sûr ! (Top coat ou colle à ongles pour coller les studs).
Adaptabilité : Je pense que ça rend mieux sur ongles mi-longs ou longs. Toutefois, on peut aussi ne mettre qu’un stud pour des ongles courts ! C’est à essayer !

  • La base est ici primordiale, surtout si vous mettez des couleurs foncées après ! (1)
  • Posez 2 couches du vernis souhaité pour être la couleur de base de votre nail art. (2)
  • Après que la couleur de base ait séché, posez 2 bouts de scotch de manière à former une bande au milieu de l’ongle. Collez et décollez le scotch sur le dos de votre main pour le « salir ». Personnellement, je m’y suis reprise à plusieurs fois avant d’avoir de jolies bandes pas trop fines ni trop épaisses. Tout est parcimonie ! (3)
  • Prenez votre vernis noir et peignez la bande visible ! Une ou deux couche suivant l’opacité du-dit vernis. (4)
  • Avant que le vernis noir ne sèche, ôtez le scotch et  attendez (plus ou moins) que ça sèche. Posez un top coat mate pour un effet encore plus rock ! (5)
  • Avec le pinceau du top coat ou une colle à ongle, déposez 2 gouttes là où vous voulez coller les studs. Procédez ongle par ongle ! (6)
  • Avec un dotting tool ou un cure dent ou une pince à épiler, prenez le stud et placez le sur la goutte. Ensuite tournez le de manière à ce qu’il soit bien dans l’alignement. Posez, puis tournez, ça ne sert à rien de vouloir le poser droit directement, il y a de fortes chances qu’il vrille en « tombant ». Prenez votre temps ! (7)
  • Le top coat a déjà été posé avant donc on est contente !

 

Comment réaliser une manucure Rock&Roll en images !

crashcoat

 

Alors ? Qu’en pensez-vous ? Vous allez vous procurez ces petits bijoux d’ongles maintenant ?

Écrit par
Plus de Pouche

Les Jeudis Vernis : Manucure pour les filles qui…

Salut, salut, SALUT ! Vous savez quoi ? Aujourd’hui ça fait 1...
Lire plus

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *