Les Jeudis Vernis : Une manucure fleurie !

Bonjouuuur ! C’est encore et toujours moi pour un article vernis aux couleurs de l’été ! (je ne sais pas pourquoi je m’entête à vouloir faire venir le beau temps avec mes vernis colorés, puisqu’apparemment il n’est pas décidé à montrer le bout de son nez…).

La Manucure Fleurie

Donc ! Aujourd’hui je vous ai contocté un nail-art coloré, lumineux et joli tout plein, j’ai nommé : la fleur stylisée ! Pourquoi « stylisée » ? Parce qu’au début je ne pensais pas à une fleur et à la fin je me suis rendue compte que ça y ressemblait beaucoup. C’était l’histoire du titre ! En plus c’est un effet de dégradé pour créer de la profondeur au dessin ! Eh oui !

La technique du « dégradé au point » est très simple et utilisable de beaucoup de façons ! En lignes, en motifs sur couleur unie, en étoile… Moi j’en ai fait 4 avec un point au milieu (avec des vernis en camaïeu) et ça crée une espèce de fleurs ! Le tout agrémenté de petits points (toujours au vernis). Le risque avec les motifs trop centraux sur les ongles, c’est que ça peut rapidement diminuer la taille de l’ongle par effet d’optique, donc il faut toujours penser à faire un dessin qui prend toute la place, ou bien remplir le « vide » par d’autres motifs ! En l’occurrence, des petits pois !

 

12 - Nail art complet

12 - Lumière artificielle

Qu’est-ce que vous en pensez ? Vous aimez ce mélange de motif central et motif en fond ?
Personnellement j’ai beaucoup aimé et j’ai eu plein de compliments ! Les gens étaient intrigués par les motifs, et on me demandait comment « un tel rendu est possiiiiiible avec que du verniiiiiis ». J’avais envie de rigoler (parce que sérieux, c’est 20 minutes) mais à la place, je répondais « Oh tu sais, j’y passe DES HEURES ».
Enfin bon, tout ça pour dire que ça fait beaucoup d’effets. J’imagine bien cette manucure pour une soirée ou un mariage, quelque chose de festif quoi.

 

12 - Zoom vernis

12 - Dernière

 

C’est trop beau je veux la même chooooose !

Comment réaliser une manucure fleurie dégradée ?

 

Niveau : Faciiiiile ! Aucune compétence recquise
Temps : Une fois que la sous-couche blanche est sèche, tout est super rapide vu qu’il n’y a pas de sur-épaisseur
Matériel : Si peu ! Dotting tool ou cure-dent. Par contre il faut avoir 3 vernis qui ont des couleurs formant un dégradé
Adaptabilité : selon la grandeur/grosseur de l’ongle, adaptez le motif !

  • La base. BASE. BAAAAASE. (1)
  • Appliquez 2 couches réglementaires de votre vernis blanc (ou une autre couleur, j’oblige en rien, hin !). Ici j’ai voulu essayer un autre blanc et j’ai utilisé ???? de Color Club (qui est super, tout aussi bien que celui d’OPI, voire mieux !) (2)
  • Attrapez votre dotting tool (ou cure-dent) et trempez-le dans votre vernis rouge (ou le vernis le plus foncé que vous avez choisi). Faites 4 points formant un carré. Si les gouttes ne sont pas très rondes vers le centre, ce n’est pas bien grave, elles vont être recouvertes. (3)
  • Là, vous n’avez même pas besoin d’attendre que ça sèche, recommencez l’opération avec un vernis plus clair et en décalant les gouttes vers le centre. (4)
  • Dernières gouttes du vernis le plus clair ! Elles doivent être à la limite de se toucher. (5)
  • Reprenez votre vernis le plus foncé et donnez un coeur à votre fleur ! (amies de la poésie bonjour !). Profitez-en pour faire plein de petits points tout autour, ne collez pas trop le tout, aérez votre nail art. (6)
  • Et une petite couche de top coat et on est contente ! (7)

 

 

Comment réaliser une manucure fleurie dégradée en images ?

Impression

 

Et vous ? Que faites vous pour parer ce mauvais temps ?

Écrit par
Plus de Pouche

Les Jeudis Vernis : Manucure pour les filles qui…

Salut, salut, SALUT ! Vous savez quoi ? Aujourd’hui ça fait 1...
Lire plus

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *