Les Jeudis Vernis : Une prairie sur vos ongles !

L’été rime avec fleurs, champs de blé, prairie et autres joyeuseries en tout genre. Aujourd’hui j’ai décidé d’utiliser mes vernis pour réaliser des mini-toiles sur mes ongles !

Je vous explique. L’autre jour je passais au BHV et je tombe devant le stand de Kure Bazaar. J’en avais entendu parler partout, comme quoi ces vernis étaient naturels, 4 free toussa. Mais je n’avais jamais essayé les produits en question. Après avoir rapidement vu les couleurs, j’ai jeté mon dévolu sur Kerria, un joli jaune paille incrusté de micro-paillettes jaunes/dorées. Aussitôt acheté, aussitôt posé ! Je n’ai pas du tout été déçue par la couleur, bien que sur les ongles, les paillettes ne ressortent pas du tout. Personnellement ça ne m’a pas dérangé car je ne suis pas trop fan de ces effets frosty.
Par contre côté application, j’ai un peu été désarmée par la texture du vernis. Il ne « s’égalisait » pas aussi bien qu’un autre vernis lambda. Je ne sais pas si c’est dû à la couleur ou au vernis en lui-même mais j’ai eu du mal à le poser, ça faisait pas mal de marque, malgré tous mes efforts. Bon, ce n’est pas catastrophique non plus, hin ! Mais tout de même, lorsqu’un dépense 16€ (!) dans un vernis, on peut s’attendre à ce que ça se pose tout seul.

Quant au nail art en question, je me suis inspirée de la teinte un peu paille du vernis pour créer quelque chose de champêtre. J’ai commencé par poser des autocollants, sans grande arrière pensée, puis j’ai continué avec plusieurs couleurs et un dotting tool. Plutôt simple pour un rendu qui me fait penser aux toiles des impressionnistes. Même si l’ongle est chargé, ça crée une entité et ça n’attaque pas l’oeil. J’ai eu beaucoup de compliments !

 

(Vous voyez les micro paillettes dont je vous parlais ?)

 

 

 

 

C’est trop beau je veux la même chooooose !

Comment réaliser une manucure champêtre ?

Niveau : Très simple. Même pas besoin de précision.
Temps : Il faut bien attendre que la couche de base sèche, mais sinon le reste est assez rapide.
Matériel : Autocollants, dotting tool et quelques vernis de couleurs différentes.
Adaptabilité : Je pense que ce genre de nail art peut convenir à toute longueur d’ongle.

  • Posez votre base. (1)
  • Appliquez deux couches de vernis de la couleur de fond de votre nail art. (2)
  • Prenez votre plaquette d’autocollants et choisissez ceux que vous préférez, suivant les couleurs et la taille. J’en ai mis à peu près 2/3 par ongle et je les pose à la pince à épiler. (3)
  • À l’aide d’un dotting tool/liner, faites toutes sortes de points et de lignes de toutes les couleurs. Pour garder une certaine cohérence, j’ai fait 2/3 « tiges » au bout de chaque ongle et des points de plusieurs couleurs à la base de chaque. (4)
  • Pour égaliser et faire tenir le tout, une couche de top coat et on est contente ! (5)

 

Comment réaliser une manucure champêtre en images !

crashcoat

 

Écrit par
Plus de Pouche

Les Jeudis Vernis : Manucure pour les filles qui…

Salut, salut, SALUT ! Vous savez quoi ? Aujourd’hui ça fait 1...
Lire plus

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *