Les shampoings secs sont-ils vraiment efficaces ?

shampoing sec

Cela arrive à tout le monde, un matin on se lève, nos cheveux ne sont « pas très frais », mais on est déjà à la bourre et pas le temps de se les laver…Que faire ?
Passer pour une cracra toute la journée ? Être mal à l’aise en se disant que tout le monde regarde nos cheveux !?

La réponse moi je l’ai, et comme je suis sympa, je vais la cafter : pensez aux shampoings secs !

Les shampoings secs sont fait pour qui ?

Je me souviens d’une vieille tante à qui on mettait une sorte de poudre sur les cheveux pour lui espacer les shampoings… C’est vrai qu’arriver à un certain âge s’approchant plus d’un nombre à 3 chiffres, l’hygiène devient problématique… Il faut des installations dédiées aux personnes handicapées et on a pas tous les moyens d’adapter notre salle de bains…
Les shampoings secs sont donc idéals pour ces personnes qui ne peuvent pas se laver les cheveux comme ils le souhaiteraient.

Mais il n’y a pas qu’eux ! Il y a nous aussi ! Pauvres petites citadines qui avons une vie tellement remplie que galérer 30 minutes dans la douche pour faire nos deux shampoings et le soin qui dure 5 minutes n’est absolument pas gérable certains jours… Et oui, le réveil sonne et on ne l’entend pas, on se réveille et ça fait déjà 10 minutes que la réunion a commencé sans nous au travail… Alors certaines se diront, en retard pour en retard, je suis pu à 20 minutes prés ! Et puis d’autres prendront leur shampoings secs et hop, ni vu ni connu, mes cheveux tiendront encore une journée !

Pas de triple shampoings à laisser agir, pas de séchage qui dure 10 minutes, pas de brushing, bref, un gain de temps énorme, vous l’aurez compris !

Mais ce shampoing sec est aussi destiné aux personnes ayant les cheveux regraissant vite, il permet d’espacer les shampoings, car ce n’est vraiment pas bon de se laver les cheveux tous les jours.

Ces shampoings sont aussi utiliser par les coiffeurs sur cheveux propres pour dompter la chevelure, leur donner du volume etc… mais je n’ai pas encore vraiment testé cet aspect du shampoing sec.

Comment ça marche ?

Il y a plusieurs sortes de shampoing, ceux en spray (Garnier, Batiste, etc.) d’autres en poudre (Lush… ) mais tous s’appliquent sur cheveux secs (c’est quand même le principe ! ) !

En général, les conseils d’utilisation sont inscrits sur le produit. Pour les sprays, il faut appliquer le produit à 20 cm des cheveux. Une sorte de poudre blanche recouvre alors les cheveux, vous pouvez avec une serviette frictionner votre chevelure puis brosser avec une brosse souple vos cheveux pour enlever le dépôt.

Le résultat : Les shampooings secs sont-ils vraiment efficaces ?

Certes, ça ne remplace pas un shampooing ! Même si certaines pubs vous font croire que vos cheveux retrouvent fraicheur et légèreté, ce n’est pas vraiment le cas. Mais de visu, vos cheveux sont moins gras ! Au touché, c’est assez étrange… j’en ai testé plusieurs et je trouve que c’est quand même un peu poisseux au toucher après 1 heure seulement ! (ami du glam bonjour ! )

Personnellement je m’attache toujours les cheveux après avoir fait un shampooing sec. Je trouve qu’ils ont l’air propre mais pas non plus sortant d’un shampooing. En tout cas, ils ne sont pas assez léger pour les laisser libre comme l’air !

Faites attention à l’odeur aussi, par exemple, pour moi, le Garnier est vraiment trop fort… on a l’impression d’avoir un énorme citron pas frais sur la tête, et que tout le monde sent notre tête ! En plus je ne le trouve pas particulièrement efficace, et l’odeur me donne des migraines ! J’aime beaucoup le Batiste, qui laisse beaucoup de poudre mais ça part en un coup de brosse, le Saint Algues aussi, mais bien sûr, je trouve que les meilleurs sont ceux de parapharmacie. D’ailleurs certaines marques en proposent depuis des années, ça leur a donné le temps de s’améliorer 🙂

En tout cas c’est bien utile quand on a pas le temps de se faire un vrai shampooing et qu’on ne peut décemment pas sortir avec des cheveux gras.

shampoing secSi vous voulez tenter l’expérience, n’hésitez pas à craquer pour celui de Klorane à l’extrait d’orties disponible sur notre eBoutique.
Il est vraiment top, grâce à son pouvoir séborégulateur il absorbe l’excés de sébum pour donner un aspect propre et net :

Shampooing sec séborégulateur aux extraits d’ortie – 150ml – KLORANE – 7,90€

Plus de Anne-sophie

Cellulite : Peau d’orange ou peau de pêche, à vous de choisir !

Avec les beaux jours qui arrivent, on commence à faire prendre l’air à...
Lire plus

2 commentaires

  • Moi j’ai le Garnier également, j’adore son parfum mais je trouve vraiment pas ça efficace…
    Dans my little box (de je ne sais plus quel mois ^^) nous en avons eu un, je ne l’ai pas encore testé mais je crois que c’est pas gagné…
    A voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *