Les soins capillaires ayurvédiques

Poudres, ingrédients de base de l'ayurvéda

Ayurvédiques…aaah oui ça vient de ayurvéda.. mais  c’est quoi l’ayurvéda ??

1. Comprendre ayurvédiques

C’est une science qui nous vient de l’Inde , très ancienne qui est aujourd’hui reconnue par l’OMS. Cela consiste à prendre soin du corps de façon naturelle pour prévenir différents maux. Par naturelle, j’entends utilisation d’huiles  ou de poudres .  C’est d’ailleurs les poudres qui vont nous intéresser.

Poudres, ingrédients de base de l'ayurvéda

2. Les poudres ayurvédiques et leurs bienfaits 

Il y a un an, j’ai entendu parler des poudres ayurvédiques pour les soins capillaires. Mes cheveux criaient au secours (cassés, ternes …) l’horreur… j’étais à deux doigts de tout couper alors j’ai décidé de tester ces fameuses poudres. J’avais plus rien à perdre alors j’ai acheté  4 poudres différentes :
  • Poudre d’amla : renforce le brun des cheveux, donne du volume, favorise la pousse
  • Poudre de brhami : antipellicullaire, lutte contre la chute, donne du volume. Elle fonce les cheveux, à éviter pour celles qui ont les cheveux « clairs »
  • Poudre de neem : anti-bactérienne et  anti-pelliculaire,  elle soulage les démangeaisons
  • Poudre de shikakaï : son nom est barbare mais c’est ma préférée. Elle favorise la pousse, nettoie le cuir chevelu, fait briller les cheveux, favorise la pousse et prévient la chute.
HESH POUDRE AMLA 100 GM    HESH BRAHMI POWDER 100 GMHESH NEEM POWDERHESH SHIKAKAI POWDER 100 GM

3. Utilisation

Les poudres se mélangent avec de l’eau mais pour plus de résultat, je vous conseille des huiles, de coco, d’avocat, d’amande douce, d’olive  et bien d’autres produits comme des huiles essentielles et même des produits dont vous n’avez peut être pas pensé .

 

  Exemples de soin ayurvédique :

  • 2 cuillères à soupe de shikakaï
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche (ça assouplit vraiment bien les cheveux)
Vous devriez obtenir une pâte bien homogène, appliquez-la à la main sur l’ensemble de votre chevelure et en particulier sur les pointes (massez celles-ci en appliquant le soin)

Laissez bien poser 2 heures minimum, sous une charlotte, rincez et j’insiste sur la pose d’un masque nourrissant pour finaliser votre soin… C’est long je vous l’accorde mais sur le long terme vous verrez la différence. Vos cheveux vous remercieront de les chouchouter. Ils pousseront mieux et seront en meilleur santé.

4. Où trouver les poudres ?

Je les achètent dans les boutiques indiennes . Pour celles qui ne sont pas en île de France, vous pouvez les trouver sur internet  sur le site suivant : http://www.e-velan.com/

Je vous souhaite un bon soin ! Si vous avez des questions n’hésitez pas.

 

Écrit par
Plus de SyraSo

Salon Mondial Spa et Beauté

Avis à tous les fans et professionnels du bien être et de...
Lire plus

3 commentaires

  • J’ai laissé plusieurs fois plus de deux heures et ça ne m’a jamais dessécher les cheveux. Mais j’ajoute toujours des huiles ou autres produits très nourrissants , c’est peut être pour ça que je n’ai pas eu cette sensation de dessèchement… mais en effet je pense que le fait de mélanger une poudre ayurvédique avec juste de l’eau uniquement, sans huiles etc , pourrai dessécher les cheveux…c’est pourquoi j’ai mis un exemple se soin que je fais personnellement , j’utilisent ses poudres depuis plus d’un an et mes cheveux n’ont pas de problèmes de sécheresse , mes soeurs pareils , c’est vraiment des bons produits 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *