Lèvres gercées en hiver, pas de panique !

La peau des lèvres est la plus fine et la plus exposée de notre visage, il n’est donc pas évident de la protéger des agressions climatiques. En effet, hiver comme été nos lèvres sont soumises à rude épreuve : quand ce n’est pas le sel et le soleil, c’est le froid et le vent !

Ce ne sont pourtant pas les solutions et les produits qui manquent pour pallier à ce désagrément de l’hiver, encore faut-il savoir faire le tri dans tous les produits proposés pour guérir nos lèvres gercées.

Mes astuces pour des lèvres douces

Sujette à ce problème depuis très longtemps, j’ai eu l’occasion de tester bon nombre de remèdes, plus ou moins efficaces… Je vous livre donc aujourd’hui  mes coups de cœur et mes astuces pour des lèvres douces tout au long de l’hiver.

  • le miel, la solution pratique et peu coûteuse

Appliquer une bonne couche de miel sur les lèvres gercées matin et soir, si possible juste avant d’aller se coucher pour qu’il agisse pendant la nuit, rien de plus simple !

  • le baume à lèvres, oui mais lequel ?

En ce moment j’affectionne tout particulièrement le baume Lèvres certifié bio* Jasmin Passion Karité de l’Occitane (9,50 €, également disponible en duo avec la crème pour les mains pour 17 €). Il sent bon, ne colle pas trop, ne se voit pas et agit très rapidement.

  • le yaourt citronné, oui oui !

J’ai trouvé cette recette de grand-mère il y a quelques années sur le web. D’abord sceptique sur l’utilisation du citron (ça pique, non ?), je me suis laissée tentée et ça marche… Mélanger 2 cuillères de yaourt nature non sucré avec quelques gouttes de jus de citron, tartiner la mixture sur les lèvres gercées et laisser agir pendant une petite heure. Le citron agit comme un gommant et le yaourt hydrate, la combinaison des deux est top !

N’oubliez pas que pour que tout cela marche et n’empire pas il faut éviter de se grignoter les lèvres dès que les gerçures apparaissent, de les humidifier avec la langue quand on est à l’extérieur ou encore d’appliquer n’importe quel type de gloss ou de rouge à lèvres.

Plus de Pauline

Le lait d’ânesse, un bonheur pour la peau

Début décembre j’ai eu la chance de recevoir un joli coffret rempli...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *