L’extrait de pépin de pamplemousse, mon plein de vitamines pour le printemps

Pamplemousses

Le printemps bourgeonne, le soleil arrive, les journées s’allongent… euh enfin presque parce que pour l’instant à paris il fait 12 degrés et il pleut ! #loose.  Aujourd’hui je vais vous parler de l’EPP (lisez Extrait de Pépin de Pamplemousse), mon petit cocktail acidulé pour bien commencer le printemps, avec beau temps, ou non.

Les vertus du pamplemousse

Les vertus du pamplemousse ne sont plus à prouver : allié minceur car très peu calorique,  anti-diabète, anti-infectieux, anti-cancer et très bon pour le cœur rien que ça. Alors vous imaginez bien que l’extrait de ses pépins, c’est l’élixir suprême de bonne santé.

Antibiotique et antiviral naturel

Vous en conviendrez donc, l’extrait de pépin de pamplemousse provient de l’extraction des pépins de pamplemousse et de quelques écorces de sa peau. Ça donne une solution buvable, un genre d’huile légèrement amer (à diluer avec un peu d’eau) utilisable de manière orale ou directement en application cutanée. Attention, ne pas le consommer seul, vous risqueriez de faire la grimace ! Il est reconnu comme un antibiotique et antiviral naturel en renforçant les défenses immunitaires, l’EPP a aussi un effet bénéfique sur la flore intestinale et le bien être global mais il soigne aussi nos petits bobos.

Le remède de tous les petits désagréments

Ma copine Catherine par exemple (qui m’a fait découvrir l’EPP), l’utilise elle en application externe pour ses boutons d’herpès et apparemment c’est miraculeux. Fini les crèmes à la cortisone qui crame les lèvres, l’EPP c’est naturel et bien plus efficace. C’est aussi très appréciable contre les petites infections urinaires, 25 gouttes diluées dans un peu d’eau 3 fois par jour et les bactéries qui investissent nos vessies pour notre plus grand bonheur,  seront rapidement éliminées.
Également source de vitalité, l’EPP est vivement conseillé en cas de faiblesse ou de fatigue générale. 20 gouttes diluées dans un peu d’eau le matin au réveil, et le soir avant de se coucher, et vous retrouverez forme et tonus.
Vous pouvez aussi l’utiliser pour un grand nombre de choses dont :
– le tartre dentaire : quelques gouttes sur la brosse à dent,
– les angines ou la toux en faisant quelques gargarismes avec de l’eau chaude,
– la transpiration excessive des pieds ou la mauvais haleine,
et j’en passe.

Disponible en boutique bio ou pharmacie

Vous pourrez en trouver en boutique bio comme ma boutique bio en ligne, chez Naturalia ou dans certaines pharmacies. Je n’ai pas remarqué de différence selon les marques mais j’ai une préférence pour le flacon de la marque Citrobiotic.  Son embout permet de verser l’EPP goutte à goutte sans laisser de saletés sur le verseur.
L’EPP existe aussi en comprimé.

Plus d’info sur l’extrait de pépin de pamplemousse ici.

Écrit par
Plus de Perrine

Halte à la peau sèche avec l’huile d’argan

Dans notre entourage, on a souvent pleins de copains différents. Le copain...
Lire plus

5 commentaires

  • alors là tu m’as convaincu!!! je ne connaissais pas du tout les vertus de ce fruit mais je suis totalement prête à l’essayer, et en plus si c’est bio c’est top!
    je suis allée voir les produits citrobiotic et je pense craquer pour le dentifrice, tu l’as déjà essayer ? je me demande si il faut l’utiliser matin et soir ts les jours ? ce serait pas un peu agressif pour les dents (car pamplemousse = acidité) non ?

  • Je ne l’ai pas utilisé, mais j’utilise souvent l’EPP en solution liquide sur ma brosse à dent avec mon dentifrice habituel. C’est un peu amer mais ca agit sur le tartre !

  • Totalement d’accord avec vous et en plus l’extrait de pépins de pamplemousse, à ne pas confondre avec l’huile essentielle de pamplemousse, est très efficace comme conservateur naturel dans les crèmes cosmétiques faîtes maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *