L’huile d’argan, une alliée beauté surdouée

huile d'argan

huile d'arganQuels sont les bienfaits de l’huile d’argan ?

Très riche en acides gras essentiels et en antioxydants, régénératrice par excellence et réputée pour ses propriétés hydratantes, nutritives et protectrices, elle convient à tous les types de peaux.

Ses secrets de beauté, bien que simples ont fait preuve de leur efficacité depuis des siècles. Grâce à sa concentration importante en oméga 9 et 6, en acides gras et en vitamine E, l’huile d’argan lutte intensément contre le vieillissement cutané. Elle nourrit et régénère en profondeur pour une meilleure élasticité de la peau et procure éclat et hydratation.

L’huile d’argan prévient le dessèchement prématuré de la peau. Elle combat le vieillissement naturel en améliorant son hydratation. Elle permet de régénérer les épidermes fatigués.

Les Berbères l’utilisent quotidiennement dans leur vie pour :

  • Le massage des nourrissons et des bébés
  • La cicatrisation des traces d’acné et de varicelle
  • La prévention des vergetures chez la femme enceinte
  • Le massage des articulations raidies par les rhumatismes
  • Le soin des cheveux et des ongles cassants et dédoublés

Quelle est son utilisation ?

Les cheveux :

Les cheveux subissent quotidiennement les agressions de la pollution, du soleil, du chlore, des colorations, etc. Ils deviennent alors secs, cassants et ternes. Grace à ses vertus exceptionnelles, l’huile d’argan nourrit ces cheveux fragilisés et leur redonne brillance et vigueur. Son action est bénéfique également pour le cuir chevelu, favorisant ainsi la bonne santé des cheveux.

Retrouvez souplesse et brillance en procédant à un massage doux de la racine à la pointe et brossez délicatement les cheveux afin de bien répartir l’huile d’argan, laissez poser environ 20 minutes puis procédez au shampooing. Rincez soigneusement.

Visage et cou:

Son utilisation pour le soin du visage est particulièrement recommandée. L’huile d’argan hydrate, revitalise, adoucit la peau et la protège contre les dessèchements. L’huile d’argan permet également de lutter contre les cicatrices laissées par l’acné ou la varicelle. Elle aide aussi à combattre les gerçures causées par le froid, prévenir les rides, atténue les gerçures et craquelures causés par le froid en hiver, nettoie la peau acnéique.

Pour avoir un meilleur résultat faites un massage le soir avant de vous couchez, de façon à ce que la peau au repos profite pleinement de cette huile. Si vous avez une peau très sèche, répétez cela le matin après la toilette. L’application se fait en massage léger par mouvements circulaires. Elle peut également être précédée d’un peeling adapté à votre type de peau.

huile arganLes ongles :

Il arrive malheureusement que les ongles soient parfois fragilisés, mous ou cassants. Cela peut être du à différents facteurs tels que l’alimentation, le contact avec des produits chimiques, la pollution, les effets du temps, etc. Grace à ses vertus exceptionnelles l’huile d’argan permet de fortifier les ongles fragilisés qui retrouveront ainsi en vigueur et solidité.

Trempez vos ongles dans un mélange égal de citron et de l’huile d’argan entre 10 et 20 minutes et cela deux fois par semaine jusqu’à obtention des ongles parfaits.

Disponible à la vente sur le site Senselia.com

Écrit par
Plus de Senselia

L’huile d’argan, une alliée beauté surdouée

Quels sont les bienfaits de l’huile d’argan ? Très riche en acides...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *