Lush : Shampooing Pousse Plus Vite

J’ai découvert Lush il y a quelques années sans en acheter de suite (quand on est étudiant, c’est un vrai budget !!!) Mais le mois dernier j’ai totalement craqué (et j’ai rattrapé les années perdues… 😛 ) ! Par contre, leurs produits ne sont pas tous bio, il y en a même qui sont de vrais bombes nucléaires (pas tous je vous rassure 😛 ) mais le truc positif est qu’ils ne testent pas sur les animaux (et moi ça j’adore ! 🙂 )

LES SHAMPOOINGS SOLIDES

La vendeuse m’a fait découvrir les shampoings solides ! On dirait un galet ou de loin un gros macaron (sûrement pour ça que j’ai craqué dessus !) Et la question que je me pose est : pourquoi ce n’est pas plus répandu que ça ?
C’est économique, écologique et ça tient moins de place dans la valise !  Un savon solide = 80 shampooings = 3 bouteilles de shampooings liquide ! Dingue non ?!
Ils s’utilisent comme un savon. On le met sous l’eau, on le frotte dans nos mains et on met la mousse récoltée dans nos cheveux ! Et là c’est MA-GIQUE ! Et bien sûr, on oublie pas de rincer ! 🙂

LE POUSSE PLUS VITE

lush pousse plus vite

La vendeuse m’a alors présenté un petit shampoing rouge appelé Pousse Plus Vite ! Son nom m’a fait sourire 🙂 Moi qui galère a faire repousser mes cheveux depuis que j’ai eu la bonne idée de passer de la longueur bas du dos à carré plongeant assez court (#idéesàlacon) Bon ça m’allait bien mais je préfère mes cheveux longs 😀 !
J’ai déjà essayé plein de shampoings sensés régler le problème mais rien ne marche vraiment :/ Alors j’ai décidé de tester celui-ci !

Le Pousse Plus Vite stimule le cuir chevelu et le rend « heureux », ce qui lui fait perdre moins de cheveux et qui favorise donc la pousse. Ses huiles essentielles de laurier, cannelle et girofle encouragent les follicules à relancer la machine et les infusions de romarin et d’orties donnent plus de brillance.
Comme vous pouvez le penser, le girofle, le laurier, romarin et orties, c’est assez spécial comme odeur ! La première fois que je l’ai senti je me suis demandée qui pouvait réellement se mettre ça sur les cheveux de manière délibérée ! Je l’ai quand même acheté car je me suis dis que si ça marchait, why not ! Quand je lis sur le site de Lush une nana dire « Il sent divinement bon  » je me demande si on a vraiment eu le même ?!
Le truc c’est que la première fois que je l’ai mis, l’odeur était tellement forte, que je me suis demandée s’il n’allait pas désintégrer mes cheveux ! Bon finalement, mes cheveux vont bien je vous rassure !

Ils vont même très bien, ils tombent un peu moins. Le résultat n’est pas spectaculaire, je pense qu’il faut l’utiliser sur une longue durée pour voir les résultats. Au niveau de la pousse, je ne me rend pas bien compte mais mes cheveux commencent à avoir une belle longueur !

Pour en finir avec Pousse Plus Vite

Ce shampooing solide m’a donné envie d’en acheter pleins d’autres, chose que j’ai fait quelques semaines après, j’ai craqué pour le Capi’vert et le Jonnie Jumper. L’un qui assainit le cuir chevelu et l’autre spécialement pensé pour les cheveux gras permettant d’espacer les shampoings ! On va tester tout ça 🙂

Bon bien sûr, comme tout aujourd’hui, ce petit plaisir a un prix ! Les shampooings solides Lush coûtent 8,95€, si le prix vous parait élevé, répétez-vous dans votre tête au moment de payer que ce petit galet vous lavera la crinière 80 fois et vous évitera l’achat de 3 grosses bouteilles de shampoings à l’emballage plastique pas très écolo 🙂 Tout de suite, le prix passe beaucoup mieux je trouve !

Par contre j’ai acheté la boite à 2€ pour le conserver, autant vous dire que ça sert pas à grand chose, faut pas mettre le savon à sécher dedans sinon c’est un peu compliquer pour le récupérer ! (en séchant il se colle au fond…) Cette boite sert si vous voyagez par exemple 🙂

Et vous ? avez-vous déjà testé les shampooings solides ? Et la gamme Lush ?

Plus de Les Envies de Georgette

Le test du lundi : Base fixatrice yeux SLA

Je me souviens encore il y a quelques années, je pestais tous...
Lire plus

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *