Lutter contre la fatigue avec des cosmétiques à « effets miracles »

tter contre la fatigue

Comment lutter contre la fatigue avec des cosmètiques ?

Réveil difficile ? Vous n’avez pas bien dormi ? Trop de travail ? Vous êtes sorti la vielle ? Vous avez un petit coup de fatigue et c’est normal ! On a tous eu le matin le teint pâle, des petits yeux, qui piquent et avec des cernes. 

lutter contre la fatigue

Heureusement, il y a quelques produits qui nous aident à combattre la fatigue. Même s’ils ne remplaceront pas une bonne nuit de sommeil, il peuvent nous aider à tricher un peu…

 

crème hydratante visageLa crème hydratante visage

Il existe des crèmes hydratantes à base de vitamines C, de magnésium, de ginseng, de minéraux ou à base d’agrumes qui donnent un coup de fouet à la peau. Appliquées tous les jours, les crèmes hydratantes anti-fatigue unifient le teint et réveil l’éclat de la peau.

Le stick pour les yeux

stick pour les yeux

Il est important d’hydrater la peau que l’on a sous les yeux car c’est une zone fragile à laquelle on ne pense pas forcement. On a déjà tous vu à la télé ou dans les magazines, ces petits sticks anti-poches, anti-cernes mais dont l’efficacité fait encore douter. La texture est souvent presque liquide comme les sticks en roll-on ou en gel. Logique car se sont des textures qui captent bien le froid. Et oui, on dit souvent, qu’il faut les mettre au frigo, c’est pas pour rien car c’est le froid et le massage qui va dynamiser l’afflux sanguin et calmer les cernes et les poches. Tout de même, le mieux avec ce genre de produits et de séparer les traitements : un stick pour les poches et un stick pour les cernes. Mais évitez de prendre un produit « complet ». Vous en trouverez par exemple, chez Lierac, leurs six « diopti » se concentre sur soit les cernes ( à base d’arnica pour calmer le bleu des yeux), les poches, les rides, etc.

Le démaquillant

Utilisez des démaquillants à base d’eau de bleuet (chez Klorane) ou d’Hamamélis (chez Weleda). Le bleuet a une action décongestionnante et anti-inflammatoire, donc idéal pour les cernes. Quant à l’hamamélis, elle agit sur la circulation sanguine.

Sinon, en complément de votre démaquillant habituel, vous pouvez tout simplement appliquer de l’eau de bleuet ou d’hamamélis que vous trouverez en para ou pharmacie.

masque anti-fatigueLe masque

Le masque anti-fatigue est solution rapide pour redonner de l’éclat au teint. Tout comme les crèmes, les masques anti-fatigue sont composés de vitamines et de minéraux et ils permettent une hydratation rapide de la peau. On en trouve à base de ginseng qui est puissant énergisant naturel.  Je sais pas si vous avez entendu parler du masque de Biotherm, le « Flash recharge, SOS anti-fatigue » mais il fait apparemment fureur auprès des lectrices de magazines ou des bloggeuses. Personnellement, j’ai essayé la crème « multi recharge » et c’est effectivement efficace !

Le correcteur anti-fatigue

Lui, c’est notre ami car il cacher les marques bleutées/violettes des cernes que l’on a sous les yeux ! Vous trouverez de nombreux correcteurs de couleurs comme le jaune pour les cernes, le vert pour les rougeurs, le rose pour les taches brunes, etc. Prenez donc un correcteur de couleur jaune (Couvrance d’Avene) qui permet de masquer les cernes bien marquées et appliquez ensuite votre fond de teint. Ou prenez directement, un correcteur dans les tons de votre peau avec les sticks ou les crayons de maquillage.

 

Retrouvez des cosmétiques anti-fatigue sur Fashionchick.fr

Écrit par
Plus de Fashionchick

Quel parfum porter l’été ?

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *