Ma crème multifonctions miraculeuse

Bonjour les filles ,

Aujourd’hui je viens vous parler d’une crème qui me tient particulièrement à cœur car elle m’a sauvé la vie et peut également sauver la vôtre. Ayant une peau sur le visage relativement réactive et notamment à une certaine période de ma vie, j’ai été amenée à consulter un dermatologue afin de régler ces petits problèmes d’allergies et ainsi me procurer une crème hydratante qui pouvait ENFIN me convenir, il m’a donc conseillé la crème « Dexeryl » de Pierre Fabre.

Cette crème est généralement indiquée dans les traitements d’appoint des états de sécheresse cutanée de certaines dermatoses telles que dermite atomique, états ichtyosiques, psoriasis ainsi que pour les brûlures superficielles de faible étendue.

Voici un petit topo sur:

Les différents types de peau 

Peau normale et mixte

Une peau normale est douce au toucher, uniforme et sans imperfection apparente. Elle peut parfois être grasse sur la zone « T » (front, nez et menton).

Peau grasse 

La peau grasse est liée à l’abondance de sébum sécrété à la surface de la peau par les glandes sébacées. Elle se rencontre le plus fréquemment chez les adolescents et les jeunes adultes. Le sébum lui donne un aspect luisant et en particulier sur le menton, les ailes du nez ainsi que sur le front. Ce type de peau est moins sensible aux facteurs extérieurs, au dessèchement, au stress et, de ce fait, moins sujet aux rides et marques du vieillissement.

Peau sèche

La peau sèche est une peau qui manque de lipides et très souvent d’eau. Les personnes ayant la peau sèche éprouvent une sensation de tiraillements. La notion de peau sèche ou déshydratée fait référence à un manque d’hydratation important, les caractéristiques les plus rencontrées sont un toucher rêche et rugueux.

Pour ma part j’ai une peau sèche, sensible et à tendance atopique c’est a dire qu’elle peut être sujette à des réactions allergiques. Elle me convient parfaitement, cependant je pense que la crème « Dexeryl » n’est pas adaptée aux peaux grasses , elle risquerait d’être trop riche pour celles-ci, je la conseillerais davantage aux peaux sèches à mixtes.

En ce qui concerne l’odeur , c’est simple : elle est totalement inodore, ce qui n’est pas négligeable car le parfum qui compose certaines crèmes peut parfois être irritant. Néanmoins pour la texture, celle-ci est assez crémeuse et laisse un fini mat sur le visage (très bon point).

Crème Dexéryl

A ce jour je l’utilise lorsque je sens la peau du visage sensibilisée, elle la restaure parfaitement. Cependant vous pouvez l’utiliser en tant que crème hydratante quotidienne. En revanche je l’utilise l’été pour hydrater mon corps en profondeur, elle est top!

Voilà les filles! J’espère que ce 1er article vous aura plu, n’hésitez pas à me faire partager vos observations ou peut-être vos crèmes miraculeuses, je serai ravie de pouvoir échanger avec vous 😉

A très vite !

 

Écrit par
Plus de Gina

Revue Prophessence « Rituel regard intense »

Bonjour tout le monde, Je reviens aujourd’hui avec une revue sur les...
Lire plus

6 commentaires

  • Coucou,
    Merci pour ton article sur la crème dexeryl. J’ai moi aussi des allergies qui me causes au final de l’eczéma et des dermatites, voire des prurits. Ma peau devient sèche, me démange et je continue de me gratter. Depuis peu j’utilise la crème Dexeryl de Pierre Fabre qui me permet d’hydrater profondément ma peau. Ça me réduit fortement des envies de grattage. J’utilise maintenant dexeryl depuis 2 semaines et j’ai déjà vu la différence, en espérant que ça continue.
    Bon sinon ce blog a l’air cool donc à bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *