Ma journée soins-maison

Réaliser ces soins beauté à la maison

Comme toutes les filles, enfin une grande majorité, je me trouve pleins de défauts… Pendant longtemps ces petits complexes ne me donnaient pas envie de prendre soin de moi…Et puis un jour je me suis dit pourquoi pas…

Alors j’ai commencé par des simples gommages pour le visage et des masques et oh surprise ça change vraiment l’état de la peau.. à ça j’ai ajouté le gommage pour le corps, puis la manucure, puis la pédicure…

Aujourd’hui j’ai ajouté tellement de choses que cela me prend toute une journée …et j’attache énormément d’importance à celle ci. Je l’appelle ma journée soins maison.

Les filles,  accordez-vous une journée rien qu’à vous, avant d’attaquer une nouvelle semaine. Plus on prend soin de soi, plus on a envie d’être jolie et de se mettre en valeur. Je ne dis pas que les complexes partent… mais ils ne doivent pas vous empêcher d’être féminine !!

soins visage

Voici les étapes de ma Journée soins maison

  • Pose de mon soin capillaire (bain d’huile) pendant 2 heures
  • Shampoing , puis pose d’un conditionner ou un masque nourrissant pendant 45 min
  • Je rentre sous la douche pour rincer mes cheveux , faire un gommage du corps avec le gommage végétal au noyau d’abricot de chez Yves rocher
  • Epilation corps
  • Crème pour le corps anti vergetures faite maison (beurre de karité, huile de jojoba et d’avocat)
  • Gommage visage maison au sucre et au miel (gommage de 5 minutes) , bain de vapeur ( toutes les 2 semaines) avec 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree et masque pour le visage fait maison
  • Epilation visage ( sourcils, duvet )
  • Manucure : limer, repousser les cuticules, gommage des mains au miel et au sucre, rincer, faire tremper les ongles dans un mélange jus de citron et huile d’olive, finir par une crème pour les mains.
  • Pédicure : même chose sauf qu’on trompe pas les pieds dans de l’huile et du citron .. je frotte juste avec un coton. enduire les pieds d’huile d’olive et mettre des chaussettes pour bien hydrater, ça évite la sécheresse.
  • Une fois mes cheveux secs, je les hydrate avec une crème coiffante

Et voila ma journée de soins se termine ainsi.

Et vous à quoi ressemble vos journées de soins ?

Écrit par
Plus de SyraSo

Salon Mondial Spa et Beauté

Avis à tous les fans et professionnels du bien être et de...
Lire plus

1 commentaire

  • Article super et intéressant, mais n’oublier pas de bien soigner et nettoyer les zones d’appuies du pied.
    La beauté de votre pied passe par les soins et en prenant en charge votre sante, mais aussi par vos chaussures ! pensez toujours à porter des chaussures avec des semelles orthopédiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *