Maigrir rapidement grâce à 4 exercices très simples

exercices fitness

Quelques astuces pour maigrir rapidement

Tout le monde voudrait maigrir en moins d’une semaine, pour être enfin débarrassé de ses kilos en trop. Cependant, les régimes drastiques ne sont pas du tout conseillés pour le bien être de l’organisme, mais surtout l’effet yoyo est au rendez-vous ! Il faut donc privilégier un régime un peu plus lent mais constant, qu’on viendra aider avec un peu d’exercice pour accélérer le processus.

Voici un exemple des exercices qui peuvent se pratiquer  confortablement chez soi, au moins une heure 3 à 4 fois par semaine.

Pour maigrir sainement et en prenant soin de son corps, il est donc nécessaire de suivre un régime hypocalorique et de se tenir à une vie extrêmement saine. Le sport ne sera donc pas de trop !

Notre programme minceur

Le programme d’entrainement à faire chez soi est très simple :

  • Pompes : s’allonger parterre à plat ventre, tenir les pieds en pointe, éloigner les bras à hauteur des épaules et positionner par terre les paumes des mains, en tenant la pointe des doigts en avant. Il faut désormais se soulever en forçant sur les bras et en contractant les muscles pectoraux, en faisant attention de garder le corps bien droit.
  • Flexions sur les jambes : debout, dos droit, pieds alignés aux épaules. On se plie sur les jambes en forçant les muscles antérieurs des cuisses et des fesses, sans plier le dos et en gardant les mains derrière la tête.
  • Course-à-pieds Surplace : en restant à sa place, il faut simuler une vraie course sans se déplacer de l’endroit où l’on se trouve. Bras pliés et prêts du corps, jambes hautes, et respirations profondes.
  • Jumping Jack : la position de départ est debout, jambes fermées et bras détachés du corps. Sauter et en même temps ouvrir les jambes et les bras. Ensuite, il faut retourner à la position initiale en sautant de nouveau.

 

Tout le monde n’arrive pas à effectuer des pompes, mais une fois que le mouvement est compris, il suffit juste d’un peu d’entrainement pour y arriver.

Voici un exemple d’organisation d’un entrainement, en partant de la supposition qu’on peu s’entrainer de cette manière durant 3 jours (lundi, mercredi et vendredi) ou pour les plus sportifs durant 4 jours.

  • Pompes : 3 x 10/15 pompes
  • Flexions sur les jambes : 3 x 15/20
  • Course surplace : 30 minutes
  • Jumping Jack : 20 minutes

Ces exercices, couplés à une alimentation équilibrée et saine, vous feront perdre très rapidement du poids : les effets se verront dès la première semaine et vous vous sentirez mieux dans vos baskets !

Écrit par
Plus de julie

Le Gingko ou Ginko Biloba : le produit naturel par excellence !!

Les feuilles de Gingko Biloba excellentes pour la santé : Habitant sur...
Lire plus

11 commentaires

    • Oui, je crois que le plus dur, c’est bien de s’y tenir !! Enfin, on dit ça, je pense que les premiers temps, les 3 séries de chaque, on les sent passer !
      Merci Julie pour l’article !

  • Super article ! Mais je suis essoufflée au bout de 10 min de jumping jack : point de côté, transpiration , envie d’abandonner, essoufflement violent ! Pour la course sur place c’est pareil mais je tiens a peine 15 min !

  • En effet, il n’y a pas de régime qui marche ou non. Le principal est d’avoir une alimentation saine, équilibrée et de faire du sport à côté.
    Comme vous le dites, ne jamais faire un régime drastique pour cause de reprendre le double de vos kilos perdus en peu de temps.
    Cela pourra prendre du temps mais vous aurez de bons résultats par la suite, ce qui est le plus important.
    Merci pour l’article, bonne continuation,

    Matthieu – Coachfitness.com

  • Bonjour,
    Vous pouvez également essayer la corde à sauter pour maigrir rapidement. Quelque part, c’est peut être un mix de vos différentes méthodes : Flexions sur les jambes + Course surplace + Jumping Jack ! Vous allez voir, la corde à sauter permet d’augmenter le rythme cardiaque très efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *