Mes astuces beauté et bien être

citron beaute
séphora
Eau Micellaire Séphora

Après vous avoir parlé des soins préparateurs solaires, aujourd’hui j’aimerais vous parler de quelque chose de plus personnel. En effet j’ai décidé de vous communiquer quelques secrets beauté que j’essaye de mettre en pratique tous les jours. On lit à gauche à droite dans les magazines ou sur internet des recettes de grands-mères plus ou moins efficaces (ou carrément bizarres) pour avoir les cheveux plus brillants, la peau lumineuse, les ongles au top etc etc etc!

Je commence le matin avec une tranche de citron dans de l’eau chaude pour détoxifier l’intérieur. Commencer par un café ou du lait me semble impossible. Une fois le « cocktail » avalé je mets une petite cuillère au congélateur pendant 10 minutes (le temps de préparer le petit dej). A quoi cela sert me direz-vous? J’applique le dos de la cuillère sous l’œil pour activer la circulation du sang et éviter les cernes.

Durant la journée, au bureau rien de spécial. Une ou deux petites retouches côté maquillage et ça me fait tenir jusqu’au soir. Rien n’interdit une petite pause à 16h au soleil avec les collègues histoire de prendre un peu de vitamine D ! J’essaye de prendre une pause de 5 min toutes les deux heures histoire de bouger un peu ou d’étirer les muscles qui se sont crispés à cause de l’ordinateur.

Shampooing L'Oréal
Shampooing L’Oréal

Sitôt rentrée à la maison direction la salle de bain pour une étape plus que nécessaire : le démaquillage! Je ne sais pas pour vous mais après plusieurs années de galère j’ai enfin trouvé la bonne combinaison: huile démaquillante pour les yeux et lait pour le visage. L’astuce c’est de laisser l’huile agir sur les yeux pendant quelques minutes. L’huile va « boire » le mascara et cela vous évitera de frotter et de vous irriter la paupière. Pour la douche j’ai désormais ma routine: un shampooing aux plantes avec quelques gouttes d’huiles essentielles pour les racines et un shampooing réparateur pour les pointes (j’alterne entre un Nivea et un l’Oréal en général). Le truc en plus est de se masser le cuir chevelu avant le shampooing pour activer la circulation (moment de détente assurée au passage!).

Et même si chéri n’est pas content, l’étape crèmes nourrissantes corps/visage avant de dormir reste une étape incontournable! On se réveille le matin avec la peau toute douce.

Et vous, quelles sont vos astuces beauté quotidiennes?!

Écrit par
Plus de Fashionchick

Quel parfum porter l’été ?

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais...
Lire plus

4 commentaires

  • Très bonnes astuces ! Le tout est d’adopter une certaine routine, et de s’y tenir… Moi aussi je fais le démaquillage des yeux à l’huile (lotion bi-phasée) et le reste au lait démaquillant. En ce moment j’ai testé une mousse nettoyante mais ma peau tiraille trop après, je vais revenir au lait !
    Comme je me reconnais quand tu parles du chéri pas content quand on va se coucher avec de la crème partout sur la peau ! 😉

    Amandine

  • Ta cuillère au congélateur m’intrigue… et m’intéresse (enfin, pas que l’histoire de la cuillère, mais ça particulièrement 😉 ) ! Une technique pour « application » ? Ou juste on pose sur les cernes et on fait preuve de patience ?
    Je n’ai jamais pris le temps de tenter avec le sachet de thé ou autre, mais la cuillère 10min au congélateur, ça ne risque pas de tout tâcher, et on peut s’en rappeler pendant l’étape maquillage justement 😉

  • @Amandine: Une fois que la routine est adoptée, ça roule tout seul. J’aimerai bien tester l’eau micellaire. Il parait que ça démaquille super bien sans irriter les yeux. Surement mon prochain achat beauté!
    @Testing-girl: Je dilue quelques gouttes dans une grande tasse. Mais c’est vrai que c’est un peu dur au début 🙂
    @Sabine: J’applique juste le dos de la cuillère sous l’œil quelques minutes avant de me maquiller. C’est ce que j’ai trouvé de plus simple et de plus rapide à faire car le sachet de thé ou les tranches de concombres ne sont pas très pratiques, on est immobilisé et ça peut tâcher effectivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *