Messieurs, 4 astuces pour être au top sur la plage

Comment être au top sur la plage

Voici un article dédié aux hommes dont la fréquentation augmente sur le blog, mais je reste persuadé que les filles se presseront aussi de lire cet article (suite à la vue de Jude Law en photo…) pour conseiller ensuite leurs hommes.

Il est difficile de rayonner sur la plage : agression du soleil, du sel, du vent…on est tous confrontés aux mêmes problèmes qui nous empêchent d’être au top pour ces demoiselles !! Finis les petits soucis qui nous gâchent la vie : peau hydratée, bronzage de surfer, rasage de près, dos musclé, il n’est pas trop tard pour prendre soin de son corps.

Des lèvres sensuelles

Qu’on soit à la mer ou à la piscine, c’est la même chose ! Les lèvres se dessèchent avec le sel et le chlore, et des lèvres gercées qui se craquellent en été, c’est moins tendance que l’hiver. On prend donc les devants en appliquant régulièrement un baume à lèvre neutre avant de s’exposer au soleil. Attention, on fait bien attention à ce qu’il soit invisible : des lèvres brillantes et collantes, ça n’a rien de sexy ! Si on n’a pas pensé à prévenir, il faut au moins guérir et au plus vite. On utilisera alors un baume à base de propolis pour réparer les lèvres, et les rendre ainsi douces et pulpeuses jusqu’à la fin des vacances.

Une peau tonique et halée

Point fondamental pour paraitre au top, c’est la peau. La peau sèche et blanche du mois de février c’est vraiment un tue l’amour ! On utilisera donc une crème pour hydrater qui fait en même temps autobronzant. On fera attention à en choisir une avec au moins un indice solaire 15 pour se protéger des agressions du soleil et ainsi ne pas se ridiculiser en se transformant en écrevisse ! On appliquera la crème après chaque douche pour bien hydrater la peau : la peau conservera ainsi plus longtemps son bronzage.

Conseil :

Les jambes et bras sont en général beaucoup plus secs que le torse et le dos ; l’idéal est donc d’avoir deux crèmes différentes : une pour peau normales à sèches et une pour peaux grasses pour le buste beaucoup plus sujet à la transpiration.

Une peau de bébé grâce à un rasage maîtrisé

 Pour ne pas avoir des joues rouges à cause d’une irritation de la peau, on mettra le holà sur le rasage, quitte à espacer les séances de 2 jours au moins une fois par semaine. On préférera un rasoir électrique, moins agressif, au rasoirs jetables qui arrachent la peau. Enfin, à chaque rasage, on prend son temps, et on fait les choses dans les règles de l’art. On commence tout d’abord par se rincer la peau à l’eau chaude, ce qui l’assouplit, puis à soulever les poils grâce à un blaireau, ce qui limitera le nombre de passages. Le rasage s’effectue ensuite dans le sens du poil en commençant par les joues, et seulement ensuite le cou. L’hydratation post-rasage est essentielle pour garantir un bon résultat.kite surf

Des muscles qui font rêver 

On profite des vacances pour faire du sport. Surf, Kite-Surf, Wind-Surf, etc.… permettent de se muscler tout en s’amusant. Si l’on n’a pas les moyens, on choisi de nager : le  crawl ou le papillon vous sculpteront un dos musclé que tout le monde vous enviera ! La natation permet en outre d’améliorer son souffle et de synchroniser ses mouvements. Si on n’a pas ça dans la peau, on pourra toujours prendre un cours avec un professionnel pour bien faire les mouvements et ainsi améliorer son style !

Alors Messieurs, à vous les petites anglaises !! 😉

Écrit par
Plus de Cédric

L’été est là, les moustiques aussi.

 Les piqures de moustiques nous à Montpellier on connait Cette nuit, je...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *