Mon cours de maquillage avec un professionnel

cours de maquillage avec Groupon

Vous avez déjà vu les offres sur Groupon pour profiter d’un cours de maquillage avec un professionnel ? Et bien je me suis laissée tenter et j’ai testé samedi dernier. Nous étions 6 filles lors du cours qui s’est déroulé dans une école de maquillage vers Bercy à Paris. Découvrez se que l’on m’a appris.

Cours de maquillage LE TEINT

Le fond de teint

Pour choisir la couleur de votre fond de teint, appliquez en un peu sur le côté de votre menton. Le fond de teint doit se confondre à votre peau. Lorsque vous avez votre fond de teint, appliquez le sur les imperfections.

L’anti-cernes

Il y a deux couleurs d’anti-cernes: Rose pour les cernes marrons et jaune pour les cernes violettes.
Il faut discerner les cernes des poches. Les cernes sont des creux donc il faut mettre un anti-cernes clair pour illuminer le regard et les poches doivent être plus foncées pour les atténuer.
Lorsque vous appliquez votre anti-cernes remontez légèrement sur la paupière pour éclairer le regard.

La Poudre Libre neutre sans couleur

Cette poudre permet de fixer votre base (fond de teint et anti-cernes) et d’éviter l’effet de plâtre que peut créer une poudre colorée. La poudre colorée sert principalement pour les retouches dans la journée.

Vous pouvez trouver des poudres libre neutre à Yves Rocher, SLA ou Clinique.

Le Blush
Le marron est la couleur qui donnera un rendu naturel alors que le rose fera ressortir vos joues.
Pour appliquer le blush, il faut partir du haut de la joue, remonter légèrement sur l’os de la joue et redescendre sur la joue et continuer le geste comme si vous dessiniez un 8. Ce geste casse un peu notre habitude car la plupart des filles appliquent le blush de bas en haut mais non, c’est de haut en bas sur l’os. Si vous avez mis trop de blush à votre goût, vous pouvez vous rattraper en estompant avec votre poudre libre appliquée sur un coton.
Avec votre pinceau, mettez une touche de blush sur le haut au milieu de votre paupière pour donner plus d’éclat à votre visage.

Le maquillage des yeux

Les fards à paupières

Il y a deux catégories de fards à paupières: les couleurs chaudes et les couleurs froides – et lorsque vous vous maquillez,  ne mélangez pas une couleur chaude avec une couleur froide. Votre maquillage doit être harmonieux et pas seulement sur les yeux.

Pour le fard, il faut deux pinceaux: un grand pinceau pour l’intérieur et un petit pinceau pour l’extérieur de l’œil.
Il faut donc trois couleurs/ nuances: une claire, une moyenne et une foncée, à appliquer respectivement de l’intérieur vers l’extérieur.

La 3ème couleur s’applique en “Banane”, c’est-à-dire que vous commencez par appliquer le fard sur le bord de votre œil puis vous remontez pour estomper la couleur sous l’os de l’arcade. Ça fait une sorte de banane.

Lorsque vous vous maquillez les yeux, ne posez pas seulement le fard, estompez le, travaillez le.

Le crayon

Pour le crayon Khôl, nous n’avons vu que la version “trait noir simple”. Prenez un crayon assez gras et appliquez le de l’extérieur à l’intérieur puis estompez le trait avec un pinceau. Après tout dépendra du rendu que vous recherchez.
De même pour le mascara, chaque personne a son idée dessus.

les sourcils

Brossez vos sourcils avec une petite brosse et vous pouvez uniformisez votre sourcil avec un crayon ou une poudre.
J’ai testé la poudre Brow Tech de Smashbox qui est très simple à utiliser. D’un côté une pommade et de l’autre une poudre. La pommade permettra de les discipliner et la poudre de les uniformiser. Il y a plusieurs teintes pour convenir à tous les sourcils.

J’espère que ça vous aura appris quelques astuces.

Écrit par
Plus de Gaelle

Mon cours de maquillage avec un professionnel

Vous avez déjà vu les offres sur Groupon pour profiter d’un cours...
Lire plus

1 commentaire

  • Bonsoir,
    Je me suis jamais laissé tenter sur groupon pour des cours etc mais pourquoi pas 🙂
    Merci pour ton article, il est vraiment intéressant et je vais suivre tes conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *