Mon masque fait-maison Vitalité anti-acné et anti-rides

Masque anti acné et anti rides

Pour celles qui ont des problèmes d’acné qui persistent, ce masque est fait pour vous! En effet il se peut que des boutons apparaissent encore malgré l’approche de la trentaine « et oui je sais c’est pas facile » alors que c’est à cette période qu’il faut commencer les crèmes pour prévenir l’apparition des futures rides.

masque à la fois anti-acné et anti-rides

C’est pourquoi j’ai eu l’idée de tester un masque à la fois anti-acné et anti-rides.  Pour le réaliser il vous faut : de l’argile verte , de l’eau de rose, de l’huile de nigelle et pour le côté anti  rides , de la spiruline.

Masque anti acné et anti rides

Avant de vous donner la recette du masque, un petit rappel des bienfaits des produits cités :

– l’argile verte : elle aide à lutter contre l’excès de sébum, qui est un vrai problème pour les peaux  acnéiques, en éliminant les impuretés et en équilibrant la peau

-l’eau de rose : bonne pour tous les types de peau, tonifie et aide à prévenir contre le vieillissement de la peau

-l’huile de nigelle : nourrissante et régénérante, elle prévient la formations des boutons

-la spiruline : cet actif est riche en nutriments et en protéines . Elles nourrit donc la peau de façon exceptionnelle.  La souplesse de la peau en est améliorée, elle aide à prévenir l’apparition des rides et a une action stimulante et régénérante.

 

La « recette de grand-mère » : comment créer son masque anti-acné et anti-rides :

Je compose le  masque avec les proportions suivantes :

  • 2 cuillères à café de spiruline
  • 2 cuillères à café d’argile verte
  • 1 cuillère à café d’huile de nigelle
  • 2 cuillères à café d’eau de rose
  • de l’eau

Ajoutez l’eau petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène. Elle ne doit pas être trop liquide ni trop épaisse.

Appliquez une couche asse épaisse sur le visage et le cou.

Si il vous en reste,conservez le dans une petite boîte au réfrigérateur.

J’achète mes produits sur Aromazone  : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Ces produits peuvent vous intéresser, sur 1001pharmacies.com :

Poudre Surfine d’argile Verte 300gLaboratoires Laino

2,95€

Masque purifiant doux aux pétales de rose 50mLLaboratoires Nuxe

18,90€

 

Écrit par
Plus de SyraSo

Salon Mondial Spa et Beauté

Avis à tous les fans et professionnels du bien être et de...
Lire plus

12 commentaires

  • Super recette de masque visage, ce que j’aime c’est notamment l’utilisation de l’huile de nigelle, qui est vraiment une huile extraordinaire malgré son odeur peu glamour ! merci !

  • Hello SyraSo, combien de temps est-ce que tu laisses reposer ce masque sur ton visage ? Et est-ce que tu sais si on peut trouver les ingrédients dans le commerce (pharmacie/supermarché classique/supermarché bio…) ? Merci pour la recette « de grand-mère » mais qui a l’air top !!

  • hey Sabine 😉 alors dans le commerce je n’ai pas fait attention car avec mon emplois du temps j’achète beaucoup sur internet… mais je me renseignerai parce que les frais de port… lol Et le masque je le laisse poser jusqu’à ce qu’il soit sec , environ 15 minutes.
    En tout cas si toi tu vois ces ingrédients en magasin tiens moi au courant 😉

    • CC flawa45, je fais ce masque 1 fois par semaine, précédé d’un gommage au sucre et au miel. Si tu as la peau grasse et quelques boutons, je te le conseil vivement. Termine ton soin avec un mélange d’aloe vera et d’huile essentielle de tea tree qui est un excellent soin pour les peaux à problèmes.

    • Bonjour Driing 🙂
      Pour ma part je trouve qu’il fonctionne. Ma mère aussi a testé et elle en est très satisfaite. Par contre si t’as c’est pour une acné qui persiste et assez importante, ça aide mais c’est toujours mieux d’aller voir un dermato pour traiter l’acné en profondeur, tout en continuant les soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *