Monoï: danger ou bon plan ?

Hey Hey ! Après 6 mois d’absence, je reviens avec un BAC en poche et pour de bon (oui, cette fois ci c’est la bonne promis), je vais quand même faire une petite présentation rapide car depuis tout ce temps j’ai du devenir inconnue au bataillon sur ce site ! Moi c’est Mathilde, je suis tout juste majeure, passionnée de mode, beauté mais surtout d’écriture. Sur ce blog mes post sont surtout axés sur l’actualité beauté, le maquillage toussa toussa quoi.

Le Monoï : qu’est ce que c’est ?

Du coup, aujourd’hui je viens discutailler Monoï avec vous parce que personnellement je trouve le sujet assez captivant, je me suis donc posée pas mal de questions genre le monoï c’est quoi ? est-ce efficace ? Pour quel type de peau ? Est-ce multifonction ? Comment on l’utilise ? A quelle fréquence ? enfin bref, tant de questions sans réponses dans ma petite tête, j’ai mené ma petite  enquête et à l’heure qu’il est je suis la filles le mieux calée en Monoï de cette planète ! (l’exagération ? pas trop mon truc !)

3961-fleur-de-tiare-bienfait-monoi-thaiti-beaute-reunion-974

Tout d’abord le Monoï c’est quoi et ça vient d’où ? 

Le Monoï est un produit traditionnel des îles, il est fabriqué a partir de la fleur de tiaré. C’est une huile parfumée possédant de nombreuses propriétés nourrissante et hydratante. Cependant, contrairement à ce que l’on a tendance a croire, le Monoï n’est pas bénéfique que pour notre peau mais aussi pour nos cheveux.

Quelles sont ses vertus ?

Pour commencer, qui dit Monoï dit bronzage car en effet, parfaire notre exposition au soleil est la principale utilité de cette huile mais on peut aussi l’utiliser avant et après la bronzette, ses propriétés hydratantes permettent de bien préparer notre peau au soleil et également de conserver une hâle doré plus longtemps. Le monoï est aussi connu pour être un très bon soin réparateur pour nos cheveux, il nourri les pointes et évite le phénomène de multiplication des fourches dut au soleil et à l’eau salée.

Peut on ne jurer que par cette huile ?

Malheureusement non, il faut quand même rester vigilante quand à l’utilisation du monoï parce que oui c’est bien sexy de briller de mille feux dés 14h au beau milieu de la plage mais si c’est pour ressembler à une écrevisse à partir de 18h et peler jusqu’à la fin des vacances, mieux vaut s’abstenir.

Je précise donc que le monoï ne protège en aucun cas des rayons UV, il est alors plus raisonnable d’appliquer une couche d’écran total avant (surtout pour les peaux claires). Ensuite sachez également en ce qui concerne les cheveux que seules les bases blondes voir châtains peuvent se permettre l’application de l’huile en plein soleil car elle accélère la décoloration du cheveu, les autres devront attendre de rentrer à la maison !

Le monoï se trouve sous plusieurs formes, aussi efficaces les unes que les autres, à choisir en fonction des préférences de chacune que l’on peut trouver sur ces quelques sites :

http://www.boutique-monoi-tahiti.com

http://www.monoi-tahiti.com 

-et sur le site 1001pharmacies bien sur 🙂

Étiquettes de l’histoire
, , ,
Plus de Mathilde

Les gestes detox post fêtes

Salut les filles ! Les fêtes de fin d’année passées et qui...
Lire plus

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *