Naturalis de Rowenta : la machine pour faire ses cosmétiques maison

Après le yaourt et le pain, voici la machine pour fabriquer ses propres crèmes hydratantes !

 

La nouvelle nouveauté de Rowenta est Naturalis, un appareil ludique et performant

 

Cette appareil répond parfaitement aux attentes de tous ceux et celles à la recherche de soins (crème, gommage, masque…) dont ils pourront maîtriser la composition en choisissant les ingrédients actifs.
Le robot Naturalis est accompagné d’accessoires (pots, cuillères-mesures, verres doseur…), de quelques matières premières (émulsifiants, gélifiants, conservateurs) et d’un livre de recette. D’une puissance de 500 W, le robot permet de chauffer le mélange jusqu’à 80 degrés. Reste au consommateur à se procurer les actifs et ingrédients qu’il souhaite y mélanger. Naturalis de Rowenta est vendue environ 200€ dans les magasins d’électroménager.

naturalis rowenta cosmetique

NATURALIS recommande 4 étapes clés pour obtenir une belle peau et propose des soins pour chacune de ces phases :

NETTOYER : laits, bases lavantes, …
PRÉPARER : gommages, masques, …
MAINTENIR L’HYDRATATION NATURELLE : crèmes de jour, lait pour le corps, crème pour les lèvres …
NOURRIR : crème pour les mains, crème de nuit, baume à lèvres, …

Des recettes sont aussi proposées pour prendre soin de ses cheveux : eaux de rinçage et masque capillaire.

Beaucoup de femmes fabriquent elles-mêmes leurs cosmétiques. Je suis d’ailleurs très admiratif des filles et des blogueuses beauté qui prennent le temps de les faire elle-même.

A la fin du mois de juin, Gabrielle Favre nous a fait une démonstration de la machine Naturalis lors d’un After-Work sur la création de cosmétiques faits-maison.

Pensez-vous que vous pourriez être tentées par ce type d’appareil ou pas du tout ?

 

Écrit par
Plus de Cédric

L’été est là, les moustiques aussi.

 Les piqures de moustiques nous à Montpellier on connait Cette nuit, je...
Lire plus

13 commentaires

  • Ca paraît excessivement long, et peut-être est-ce aussi compliqué de trouver les produits non ? Ensuite aussi c’est un sacré investissement ! A part ses trois points négatifs, ça donne quand même très envie de le tester !

  • Je ne pense pas me mettre à faire mes cosmétiques non plus 😉 Mais je suis d’accord que ça parait un peu long et c’est assez couteux pour seulement s’en servir une fois.

    Ça pourrait être 1001Pharma qui l’achète et qui organise des séances de groupe gratuites « Création de cosmétiques » : c’est pas mal comme idée 😉

  • C’est un peu ce que je pensais, entre « copines » ça pourrait vraiment être rigolo ! Et surtout accompagnées d’un pro, parce que j’aurai un peu peur de mélanger de mauvais ingrédients et de ressortir avec une bonne allergie !

  • bonjour,
    moi qui fait mes cosmetiques, ce robot n’est pas très avantageux
    il faut chauffer 2mélanges au bain mari pour faire une crème et les incorporer à une température similaire, cette machine (si j’ai bien compris) ne chauffe qu’un chose à la fois non???
    certain produit doivent etre chauffé en dessous de 80° pour ne pas etre alterer
    de plus cette appareil coute vraiment très cher!! pour ne faire que bain marie
    à al limite si cela desinfectais les pots et les ustensile cela pourrait valoir le cout
    pour repondre au interrogation plus haut, il n’est pas difficile de se procurer les ingredients, et lorsque l’on fait le calcul d’une préparation maison cela coute minimum 2fois moins cher que dans le commerce, et on c’est exactement ce qu’il ya dedans.
    en ce qui me concerne j’ai abandonné les produits du commerce depuis longtemps ^^

  • Bonjour Anaïs,

    Peux-tu nous donner la date de l’émission sur Naturalis stp?
    Ca m’intéresse de voir le sujet en replay 🙂

    Merci d’avance.

    Chiara

  • Totalement ridicule et super cher! allez sur le site aroma-zone, vous trouverez tous les ingrédients et recettes. Quant aux accessoires, ça coûte pas cher en rayon « cuisine » (genre mini fouet), ou sur le net pour tous les petites mesurettes etc. ARNAQUE!!! (même si l’idée de faire ses cosmétiques est par contre à défendre haut et fort). Quant à chauffer, vive le bain marie ou le micro-onde, voire le chauffe biberon ou le saucier si vous en avez déjà un.

  • Voilà je l’ai testée cette nouvelle petite merveille, je suis enseignante de cosmétique et maquillage naturels, je me devais de l’essayer, alors oui le prix est vraiment très haut, mais les résultats aussi.
    J’ai testé que deux produits cet après-midi avec la version chaude, on met tout dedans et hop 6 minutes après c’est fini, on peut même se boire un petit café pendant que la machine tourne. Vraiment la crème est onctueuse, homogène, un vrai régal… j’ai cependant des points négatifs à relever, j’en parlerai plus longuement sur un article prochainement. en attendant je réponds volontiers à vos questions.

  • Super ! Merci Gabrielle pour ce premier retour. Je suis impatient d’en savoir plus sur cette machine miracle. Impatient de lire cet article !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *