Endroits à éviter si vous porte des lentilles
Le saviez-vous ? Il y a des endroits qu’il ne vaut mieux ne pas fréquenter ou tout du moins à éviter si l’on porte des lentilles !
–Chez le coiffeur, laissez-les chez vous : la laque n’est pas recommandée pour les lentilles ! Il ne faut pas vous rendre dans des lieux où vous pouvez être face à des projections.
-Sous la douche : vous risquez de vous mettre du savon dans les yeux et d’endommager vos lentilles. De même, lorsque vous allez nager à la piscine, c’est beaucoup trop dangereux : l’eau contient des germes.
L’activité sportive avec des lentilles
-Si vous devez pratiquer une activité sportive, préférez les lentilles souples. Avec des lentilles rigides le risques de désagréments est augmenté : de la poussière peut résider derrière la lentille. Attention si vous faites de l’équitation par exemple ! Il est préférable de porter des lentilles journalières, surtout si vous pratiquez un sport de contacts. En effet, le risque de perdre une lentille y est élevé!
-Ne vous exposez pas à des infra rouges extrêmes et dans des lieux de forte chaleur, ce n’est donc pas la peine de postuler au casting du prochain Matrix.
Attention à votre étui
-Et enfin, surprenant mais vrai, l’endroit le plus risqué pour vos lentilles c’est leur étui !! Eh oui c’est l’endroit le plus contaminant. Pensez donc à bien le nettoyer régulièrement!