Octobre rose, montrez vos seins mesdames !

octobre-rose

Que serait le mois d’Octobre sans  la fabuleuse campagne mise en place depuis  la dix-neuvième année consécutive en France à savoir « Octobre rose ».

Octobre Rose et l’Institut Curie

Octobre Rose est une campagne (avec la collaboration de l’institut Curie) qui permet de sauver des milliers de vie à travers le dépistage précoce du cancer du sein. De plus à travers une belle et riche campagne de communication, l’objectif étant de convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce.

 L’Institut Curie associe le premier centre de recherche français en cancérologie et deux établissements hospitaliers de pointe. Pionnier dans de nombreux traitements, il est référent pour les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques et les tumeurs de l’oeil. Fondé en 1909 sur un modèle conçu par Marie Curie et toujours d’avant-garde, « de la recherche fondamentale aux soins innovants », l’Institut Curie rassemble plus de 3 000 chercheurs, médecins et soignants. Il accueille chaque année plus de 11 000 patients et réalise 160 000 consultations par an. Fondation privée reconnue d’utilité publique depuis 1921, l’Institut Curie est habilité à recevoir des dons et des legs. Les ressources issues la générosité privée, qui représentent plus de 10% du budget, permettent d’accélérer l’innovation dans la recherche et les soins, au bénéfice des patients. Pour en savoir plus : www.curie.fr

La campagne Octobre Rose est met en place  en partenariat avec Esteé Lauder Companies, des kits d’informations avec des brochures, des rubans roses dans les mairies, collectivités, centre médicales etc…. pour pouvoir accroître localement  des actions pour favoriser les dépistage précoce.

Aujourd’hui le cancer du sein concerne une 1 femme sur 8 avec 53 000 nouveaux cas en 2011, la cancer du sein reste le cancer le plus fréquent chez la femme…
Il est donc très important de subir un dépistage précoce, de se faire une auto-palpation des seins à raison d’une fois par mois et surtout ne pas hésiter à consulter son médecin traitant dès le moindre doute.

Les actions mises en place autour de Octobre Rose

Crédit photo Pic du Midi

De plus retrouvez les actions et manifestations mises en place pour soutenir cette action comme le tee-shirt Isabel Marant (edition limitée à 3000 exemplaires) à un prix tout doux, mais aussi les bijoux GAS qui proposent des bracelet Evelyn (en  hommage à Evelyn Lauder initiatrice de la campagne mondiale contre le cancer du sein disparue le 12 novembre 2011). Retrouvez également un dossier spécial dans le numéro d’octobre de Marie-claire. Enfin voici une jolie initiative le pic du midi a revêtu un habit rose pour soutenir également Octobre rose!

Alors n’oubliez pas Montrez vos seins!

Écrit par
Plus de nadege

Prophessence ou l’expertise du Bio

J’ai eu la chance de recevoir il y a quelques semaine grâce...
Lire plus

3 commentaires

  • J’ai 47 ans je vais faire ma première mammographie j’ai 2 amies qui ont été atteinte d’un cancer du sein elles sont plus jeunes que moi
    on ne devrait pas attendre toutes ces action pour prevenir

    • Bonsoir Lady08,

      Bravo pour avoir braver la première mammo, c’est jamais simple..
      J’ai perdu ma maman il y a 5 ans de cette foutue maladie, elle est partie jeune, et niveau hérédité toutes les branches maternelles ont été touchées.Je suis donc suivie aussi tout les ans et je n’hésites pas à informer sensibiliser mon entourage à cela c’est très important!
      Effectivement il faut prendre soin de soi avant qu’il ne soit trop tard, ne serait ce que 1 fois par mois par le biais de l’auto-palpation…

      Bonne soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *