Ongles mous, dédoublés: récupérez des ongles forts.

Vous rencontrez peut-être un problème d’ongles mous, fins, dédoublés.

Rien de plus embêtant pour soi et pour les autres, alors voici quelques astuces pour en finir avec les ongles faibles:

Hydratez régulièrement vos mains. Au moins une fois par jour, cela n’est pas indispensable pour les ongles mais c’est une étape relativement importante si vous voulez que ceux-ci ne vous fassent pas mal. Adoptez au quotidien une crème plutôt riche, ou ciblez pour les mains.

Faîtes une cure au durcisseur à ongles. Les plus efficaces sur le marché, approuvés et adulés par de nombreuses blogueuses reconnues, restent le durcisseur de la marque Hérôme (Extra fort), spécialisée dans le soins pour ongles et le Mavala Scientique de la marque Mavala. Respectivement commercialisés au prix de 15,50 € et 13,50 €, c’est le moyen le plus efficace, pour récupérer des ongles en bonne santé.

Attention, tout de même, à bien respecter les doses conseillées d’application, ainsi que le mode d’emploi. Ces produits contiennent des substances pouvant être dangereuses pour la santé, si elles sont utilisées à trop forte dose.

Protégez absolument vos ongles lors de l’application d’un vernis, surtout s’il est coloré. Les pigments peuvent pénétrer dans l’ongle, le colorer et l’affaiblir. Utilisez ainsi une base protectrice, que toutes les marques de vernis à ongles vendent aujourd’hui.

Limez soigneusement vos ongles une fois par semaine, toujours dans le même sens. Cela élimine les micro-fissures qui peuvent apparaître au bout de l’ongle, pourtant invisibles à l’oeil nu.

– Vous pouvez en profiter pour faire un bain d’huile, qui nourrira vos ongles et vos cuticules: trempez vos ongles dans un bol, préalablement rempli d’huile d’olive, d’un peu d’huile d’amande douce & quelques gouttes de jus de citron.

– Protégez aussi vos mains le plus possible, lors des tâches quotidiennes que vous effectuez. Exemple: vaisselle, jardinage, bricolage, ménage.

mains sensibles

 

Si vous n’arrivez pas à régler vos problèmes d’ongles fragilisés, il est évidemment conseillé de consulter un dermatologue.

Écrit par
Plus de Magic Polish

Le match bain dissolvant pour ongles

Si vous avez raté l’entrée fulgurante des bains dissolvants sur le marché...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *