Pour dormir l’esprit léger … avec le Rooibos

Le sommeil

Avec le stress, les préoccupations professionnelles ou familiales, on ne pense pas à soi-même et à sa santé. Parfois, on arrive même à ne plus en dormir la nuit.On baille à 5 heures de l’après-midi mais quand viens l’heure de dormir , rien ne se passe.

Après une rentrée chargée, bons nombre d’entre nous, y compris moi-même ont eu des insomnies durant la nuit.

Pour palier à ce problème , j’ai décidé, il y a un mois, de chercher parmi les bienfaits de Dame Nature, celui qui pourrait à faire de jolis rêves la nuit.

Après quelques avis, je me suis lancée à à la recherche d’une plante qu’on ne trouve pas partout et qui vient surtout de loin. Son nom ? Le rooibos.

Le Rooibos Kézako, pour mieux dormir ?

Le Red Bush, ou Rooibos en Afrikaans, est un  petit buisson pousse en Afrique du Sud. Les  feuilles et la tige sont utilisées pour faire une infusion de couleur rouge.Cette dernière ne  contient pas de théine, peu de tanins ( pas âpre comme le thé) et a des  propriétés anti-oxydantes.L’avantage de ce thé rouge est qu’il ne comporte pas de caféine à la différence des autres thés et cafés.

rooibos kézako

Consommer Rooibos

J’ai donc été dans un commerce bio-équitable pour me procurer ce thé rouge . Vous pouvez aussi le trouver sur Vitabio.

 J’en ai pris chaque soir, pendant un mois et voici mon bilan.Thé rouge Rooibos

L’odeur de ce thé est particulier et à première vue ne donne pas forcément l’envie d’en boire. Le goût, quant à lui, est sucré mais donne une impression d’écoeurement si on en prend de trop. Donc un conseil, faites une petite tasse.

Si le goût ne passe vraiment pas, vous pouvez le boire avec un peu de lait.thé

Mon bilan sur Rooibos

Et au final ?vous demandez vous sûrement . Est-ce que ça a marché? Est-ce que je fais de sweet dreams comme une vraie Lady ?

Au bout d’une semaine, je me suis rendue compte de ses effets. Oui, je ne fais quasiment plus d’insomnie. Je n’ai fait que deux insomnies dans le mois. Je dors mieux en étant moins agîtée.Je m’endors plus rapidemment, ce qui m’évite de me tourner 500 fois dans mon lit! Le matin, je me réveille moins fatiguée même si je me lève tôt.Par contre, je fais toujours quelques cauchemars

Est-ce que je vous recommande de le tester ? Pour ceux qui ne jurent que par les médicaments, je pense que non.

Mais si vous pensez que l’Homme, qui initialement vivait à l’état sauvage, peut se soigner grâce à la nature, alors oui, je vous le recommande fortement! Essayez, ça ne coûte presque rien 😉

Étiquettes de l’histoire
, , , , ,
Plus de laquotidiennedele

Prêt à affronter l’hiver grâce aux bienfaits de l’aloé vera !

On connaît tous l'aloé vera dans les produits de beauté pour ses...
Lire plus

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *